CANDELA

Le 04 Avr 2023 à 19:01 par Sikagz

Après la sortie de « ECKMÜHL » en juillet 2022, Keroué a dévoilé un nouvel EP baptisé CANDELA. Celui-ci est disponible depuis le 10 mars 2023 sur toutes les plateformes. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Si Keroué s’est épanoui en duo avec Vidji, en tant que Fixpenn Sill, le jeune homme a décidé d’entamer une carrière en solo. Cela a laissé place à un premier EP ECKMÜHL. Moins d’un an après la sortie de celui-ci, l’artiste quimpérois a teasé la suite le 18 janvier avec un premier extrait Pablo. S’en suit un deuxième : Cette shit.

Keroué annonce début mars l’arrivée imminente de son deuxième EP, Candela, prévue pour le 10 mars 2023. En ce qui concerne le nom de cet opus, le rappeur l’a expliqué par le biais d’une publication Instagram où l’on a pu lire : « J’ai beaucoup de chance d’être là où je me trouve actuellement, Candela c’est pour cette lumière que j’essaye de garder la plus vive possible au quotidien ! Merci à vous de donner du sens à mes songes, et merci d’avance pour les partages et la force ».

CANDELA CANDELA

Pour les besoins de CANDELA, Keroué a fait appel à des proches mais également des artistes qui l’inspirent. Ainsi, ses amis Limsa d’Aulnay et Jeanjass (en tant que beatmaker) ont répondu présents à l’instar de l’artiste NES.

CANDELA a été décrit de la manière suivante par Keroué : « Ce projet vient dans la continuité du précédent : il représente mon état d’esprit et intègre beaucoup de mes réflexions et de mes aspirations. La cover est à nouveau dessinée par moi-même, dans des tons plus sobres, avec toujours ce côté énigmatique qui permet une libre interprétation. Un grand merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre et à me comprendre. J’ai dans l’espoir d’avoir réussi à livrer un disque qui synthétise au mieux une partie de ce que je suis. ». L’EP est composé de huit titres.

Le public a pu découvrir les nouveaux morceaux de Keroué lors de la tournée Mauvais ordre de Lomepal où il a assuré la première partie de grandes salles telles que des Zéniths ou encore l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.

Tracklist

  1. Lumen
  2. Cette shit
  3. OSEF (Ft. NeS)
  4. Pablo
  5. J’y vais tout seul
  6. Taxi 2 (Ft. Limsa d’Aulnay)
  7. Rien de grave
  8. Gymnopédies

Actualité Albums

P.M.R
X