Akhenaton exprime son indignation concernant l’évasion fiscale en France
Akhenaton dénonce l’évasion fiscale massive en France et critique l’indifférence gouvernementale face à l’ampleur du phénomène.
Résumé de l'article
Akhenaton dénonce l’évasion fiscale massive en France et critique l’indifférence gouvernementale face à l’ampleur du phénomène.
Très présent sur les réseaux sociaux, Akhenaton prend souvent la parole sur des sujets d'actualité. Au mois de septembre dernier, le rappeur membre du groupe IAM avait pris la parole sur le mouvement de grève qui avait paralysé une partie de la France. Il avait poussé un coup de gueule et s’en était pris à des chroniqueurs, qui avaient critiqué ce mouvement :
"Entendre des chroniqueuses et des chroniqueurs affirmer que cette journée du 10 septembre a été récupérée par “l’ultra gauche” me sidère au plus haut point. C’est quoi l’ultra gauche à leurs yeux? La CGT qui s’est battue pour certains de nos droits depuis des décennies? LFI qui est devenue dans les médias “la faction armée rouge terroriste du Hamas iranien” et qui n’est en fait que la gauche du PS à la base??? C’est quoi alors la bonne gauche pour vous? Renaissance? Les girouettes du PS? Vous avez tellement fait glisser le terrain de notre société vers l’extrême droite que pour vous la gauche acceptable c’est Place Publique. La fenêtre d’Overton que vous avez façonné exclut la gauche historique qui est donc perçue comme un amas d’agitateurs violents sans conscience. J’espère que vous y penserez quand vous prendrez votre 5eme semaine de congés obtenue avec la sueur et le sang de nos aînés sous les coups de matraque des forces de leur vision de l’ordre. Car si la plupart de vos patrons devaient décider de vos jours de vacances, vous n’en auriez aucun dans une vie où vous travailleriez jusqu’à 75 ans avec un salaire miteux".
Akhenaton s’exprime sur l’évasion fiscale
Il y a quelques jours, Akhenaton a pris la parole sur un sujet qui lui tient à coeur : l’évasion fiscale. Le rappeur marseillais aimerait que le gouvernement prête plus attention à toutes les personnes qui ne paient pas leurs impôts en France : "Je désamorce volontairement une phrase provocatrice dans le livre où je dis : "Mes impôts ne s'évadent pas, ils restent. Je me sens plus français que ces chanteurs de marseillaise". Ca ne veut pas dire que moi, je ne chante pas ou que je désapprouve la marseillaise. Ca veut dire que je ne la chante pas parce que ça ne me correspond pas, les paroles sont beaucoup trop hostiles à mon goût, mais je me sens beaucoup plus français que des gens qui font évader leur argent au Luxembourg, au Panama ou en Suisse. Et qui après, viennent pousser la chansonnette. Le gouvernement devrait traquer ces 100 milliards d'euros annuels qui vont au Luxembourg au lieu de traquer les gamines qui vendent des robes sur Vinted ou sur Ebay".
Le message est passé !
« Je me sens plus français que des qui font évader leur argent au Luxembourg. »
— Jacques Renardiere (@JRenardiere) December 31, 2025
Akhenaton exprime son indignation sur notre plateau concernant l’évasion fiscale en France. 👍 pic.twitter.com/YJTLKxiL11