AD Laurent bientôt censuré par le gouvernement ? Booba réagit : « ce petit gosse de riche de Levallois qui… »
Ce mercredi 14 mai, Aurore Bergé s’est adressée au président de TikTok France pour épingler le contenu « extrêmement préoccupant » d’AD Laurent. Une demande qui a fait réagir Booba sur Instagram. Gentsu vous dévoile tout.
Découvert grâce à son passage dans Garde à vous, AD Laurent s’est reconverti dans le contenu de charmes. Il fait également des showcases osés qui font parler d’eux sans compter ses lives TikTok où il ne mâche pas ses mots.
Mais le contenu d’AD Laurent préoccupe beaucoup la ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les Discriminations Aurore Bergé qui estime qu’il propage « une vision déformée et toxique de la sexualité où la domination et la violence prennent le pas sur le respect et le consentement ». Elle a notamment évoqué ses « lives répétés avec des jeunes filles, dont il est difficile de déterminer l’âge tant elles paraissent jeunes », avec des « allusions sexuelles constantes », « vidéos décrivant des pratiques sexuelles violentes et sans consentement ».
Aurore Bergé a rappelé qu’il avait été déjà banni d’Instagram pour ses lives et a demandé à ce que le président de TikTok France en fasse de même car :
Ces images contribuent à ancrer une culture de l’hypersexualisation et de la soumission des femmes, exposant un public toujours plus jeune à des représentations contraires aux principes fondamentaux d’égalité et de respect (…) En favorisant la diffusion de telles vidéos, votre plateforme contribue à l’érosion des principes d’égalité et au maintien de schémas de domination dont nous nous efforçons pourtant de nous affranchir.
AD Laurent bientôt censuré par le gouvernement ? Booba réagit : « ce petit gosse de riche de Levallois qui… »
Depuis plusieurs années, Booba mène une croisade contre ceux qu’il appelle les ‘influvoleurs’. D’ailleurs, son combat contre les placements de produits frauduleux ont porté leurs fruits. Mais B2O n’hésite pas à réagir lorsqu’ils sont cités dans des polémiques. Cela a déjà été le cas pour AD Laurent qui a été accusé d’agressions sexuelles.
Ce mercredi 14 mai, Booba a relayé les articles parlant de la demande d’Aurore Bergé. Le rappeur en a profité pour ajouter :
On va tous se les faire… ce petit gosse de riche de Levallois qui se prend pour un caïd parce qu’il a un kiki de tous les kikis
Booba ne risque pas de les lâcher de si tôt !