Accusé d'avoir violé une femme alors qu'elle dormait, Naps connait la date de son jugement
Naps sera jugé en février pour des accusations graves datant de 2021, qu'il conteste fermement tout en restant présumé innocent.
Résumé de l'article
Naps sera jugé en février pour des accusations graves datant de 2021, qu'il conteste fermement tout en restant présumé innocent.
Il y a un peu plus d'un an, Naps faisait son retour dans les bacs avec Mec de cité simple. Mais les festivités auront été de courte durée et il n'aura pas pu accompagner son public tout l'été. Et pour cause, l'artiste a été accusé d’agression sexuelle en octobre 2021 et les faits auraient eu lieu dans un hotel parisien. Cette histoire avait refait surface en juillet 2024 et trois plaintes supplémentaires ont été ajoutées.
Toutefois, Naps s'est exprimé sur ses réseaux sociaux dans un communiquéoù l'on a pu lire : "Salut la team, j’espère que vous allez toutes et tous bien. Depuis plusieurs semaines, un certain nombre d’organes de presse se sont faits le relai d’accusation graves à mon égard. Certains détails importants d’une affaire en cours viennent d’être révélés. Depuis le départ, j’ai fait le choix de ne jamais communiquer sur les affaires en cours, et ce, afin de préserver l’intégrité et la sérénité des procédures. Il faut néanmoins rappeler à la lumiète du contexte médiatique entourant ces affaires que je conteste, depuis le départ, l’ensemble des accusations dont je fais l’objet. Evidemment, je reste présumé innocent, aucune décision de condamnation n’étant intervenue jusqu’à présent. Déterminé à démontrer mon innocence, je continuerai à me tenir à l’entière disposition de l’autorité judiciaire."
Naps : la date de son jugement a été dévoilée
Depuis, l'artiste se fait très discret sur les réseaux sociaux, ainsi que musicalement parlant. Mais cette histoire fait de nouveau surface puisque la date de son jugement vient d’être dévoilée. Naps sera jugé du 16 au 19 février 2026 par la cour criminelle départementale, soupçonné d'avoir violé une femme pendant son sommeil à l'automne 2021 à Paris, a appris mardi l'AFP de source judiciaire.
Il y a un an, la cour d'appel de Paris a confirmé la tenue d'un procès en validant "l'ensemble des charges retenues au terme de trois ans d'investigations". "Naps se présentera à son procès en toute sérénité, avec le même état d'esprit qui était le sien pendant l'instruction", avait alors assuré son avocat Nabil Boudi, qui n'a pu être contacté mardi par l'AFP.