Abou Tall s'explique sur la fin de son duo The Shin Sekaï, avec Dadju
Abou Tall revient sur sa transition du rap en duo avec Dadju vers une carrière solo mêlant rap et bossa nova, expliquant la fin de The Shin Sekaï.
Résumé de l'article
Abou Tall revient sur sa transition du rap en duo avec Dadju vers une carrière solo mêlant rap et bossa nova, expliquant la fin de The Shin Sekaï.
Sommaire
Le 5 décembre dernier, Abou Tall a fait son retour dans les bacs avec Monsieur Saudade 2. Mais beaucoup l'ont connu lorsqu'il n'était pas encore un artiste solo. En effet, il a fait ses débuts en duo avec Dadju. Pourquoi le groupe s'est séparé ? On a la réponse !
Si Abou Tall s'est fait connaître en rappant, l'artiste est venu réchauffer les cœurs et les oreilles avec des sonorités brésiliennes avec Monsieur Saudade. Dans la suite de son opus, il explore toujours cet univers qui lui va à merveille. Mais comment s'est-il retrouvé à jongler entre le rap et la bosse nova ? Celui qui a collaboré avec S.Pri Noir a répondu à Aficia : "En fait, j’ai une passion secrète pour la bossa nova depuis la fin de mon adolescence. J’ai toujours aimé la bossa nova et la musique brésilienne en général, mais je ne savais pas vraiment comment les intégrer à mon rap et à ma musique. Tout a changé le jour où j’ai décidé d’apprendre la guitare. C’est cet apprentissage, il y a plus de quatre ans, qui m’a permis de faire le lien entre les deux".
Concernant le titre de l'opus, Abou Tall a indiqué : "Le choix de ce titre d’album se base effectivement sur ce mot « saudade », qui représente parfaitement la bossa nova. Cette musique est à la fois rythmée et très triste à la fois. Une contradiction dans les émotions. Et la saudade c’est ça. Elle exprime cette nostalgie heureuse plutôt que de la simple tristesse. Je trouvais que ce mot résumait le mieux l’essence de la bossa nova. En plus, c’est un terme magnifique en lui-même, au-delà de tout cela".
Pourquoi The Shin Sekai a pris fin ?
Dans son projet, Abou Tall a collaboré avec Tayc. Ce dernier a fait un album commun avec Dadju qui n'est autre que son acolyte de ses débuts.
Souvenez-vous, Abou Tall et Dadju étaient les Shin Sekai de 2012 à 2017. Chez France Inter, l'artiste a expliqué qu'il était proche de Gims lorsqu'il a ensuite fait la connaissance de son frère. "C’était à Wati Boutique je sortais de la bibliothèque à Beaubourg, on s’est croisé et c’est comme ça que ça a commencé", s'est-il remémoré.
Mais comment s'est finie leur aventure à deux ? Abou Tall a tout simplement répondu : "Ça s’est arrêté pour des volontés de solo (…) ça m’arrive de le chanter sur scène et ils le chantent plus que mes sons solos. Il faut l’accepter (…) les premiers albums des artistes, ça fait partie du process".