« A une seconde près, c’était mort » : Jimmy Sax raconte son incroyable mésaventure en plein concert de Jul
Lors d’un concert au Vélodrome, un saxophoniste a vécu une panne technique stressante en jouant devant 85 000 personnes, mais a réussi à s’en sortir in extremis.
Résumé de l'article
Lors d’un concert au Vélodrome, un saxophoniste a vécu une panne technique stressante en jouant devant 85 000 personnes, mais a réussi à s’en sortir in extremis.
Au mois de mai dernier, le saxophoniste Jimmy Sax a accompagné Jul sur la scène du Vélodrome lors d’un concert du rappeur. Mais tout ne s’est pas forcément passé comme prévu. C’est dans une vidéo publiée sur Instagram que le musicien raconte un incident qui s’est produit durant le concert. "Je suis au stade Vélodrome, invité par Jul, il y a 85.000 personnes, et ma chemise se coince dans mon saxophone. Le saxophone, c’est des trous qui sont bouchés par un tampon, et selon l’endroit où ça se bloque, le saxophone ne fait plus une note. Alors là, c’est le stress, c’est la panique", a-t-il confié.
Entre chaque moment où il joue, quand Jul reprend la main, il essaie de décoincer la chemise, dont un pan est toujours pris dans l’instrument. Mais rien n’y fait." En plus de tout ça, on est quand même sur une passerelle qui avance, il y a 85.000 personnes, j’ai Jul à côté… Et il faut que je gère toute cette galère-là, et c’est un truc de fou quand mêmee, poursuit-il.
Jimmy Sax raconte sa mésaventure lors du concert de Jul
Le saxophoniste précise : "Donc là, je me dis bon, je vais devoir démarrer le thème, et en fait je me dis merde est-ce que j’ai commencé au bon moment ? C’était la panique dans ma tête avec le coup de cette chemise, je n’ai pas compté les mesures, je sais pas où je suis en fait ".
Finalement, Jimmy Sax démarre au bon moment, se basant sur le rythme de la batterie. "Là je me dis ‘il va chanter, je vais pouvoir arriver à enlever la chemise’. Elle est bloquée de fou. Je tire, je tire, je tire… et là c’est mon micro qui tombe ! Voilà, là c’est fini, j’ai plus de micro, il y a 85.000 personnes, le concert est terminé, merci au revoir ! Je suis coincé, je n’ai plus de micro", explique-t-il. Nouvelles sueurs froides pour le musicien, qui tente de rebrancher son micro à son instrument : "Sauf que là, y a pas de fil, il n’a pas pu se désintégrer. Et là, il est rentré dans le sax, je ne sais pas comment c’est possible. Et là, c’est à moi de jouer, à une seconde près c’était mort".
Finalement, le concert de Jul se termine bien, mais l'anecdote restera présente dans la mémoire du musicien.