Une veste emblématique de Michael Jackson vendue pour une somme renversante aux enchères

Le 15 Nov 2023 à 09:28 par Sikagz

Malgré sa disparition survenue en 2009, Michael Jackson est toujours aussi populaire. D’ailleurs, un objet emblématique de sa carrière s’est de nouveau arraché aux enchères pour un montant astronomique. Gentsu vous en dit plus.

Michael Jackson est une véritable légende qui continue de marquer les esprits. Beaucoup estiment qu’il est indétrônable même si 50 Cent a récemment comparé Chris Brown au roi de la pop.

Toujours très discret, la légende autour de Michael Jackson intrigue. Parfois, ses enfants se laissent aller à quelques confidences à son sujet. C’est le cas de Paris Jackson qui a notamment sur son attachement pour la capitale française dans les colonnes du Parisien à qui elle a raconté :

Quand nous étions enfants, il nous emmenait tout le temps ici. Je suis revenue à 19 ans, juste moi et mon sac à dos. Je voulais découvrir tout ce que je ne peux pas voir quand je viens pour la Fashion Week. J’ai exploré Paris, je suis allée à Rennes, j’ai joué un peu de ukulélé dans la rue. Mon père y est certainement pour quelque chose. À Neverland, il y avait tout le temps de la musique. On a grandi en écoutant du classique, du R’n’B, du vieux rap, du rock…

© AFP © AFP

Une veste emblématique de Michael Jackson vendue pour une somme renversante aux enchères

Il n’est pas rare que des fans essayent de s’offrir des objets ayant appartenu à leur idole. Régulièrement, des collectionneurs font en sorte de dénicher LA pépite. Il y a quelques semaines de cela, un admirateur a ainsi pu s’offrir le chapeau de MJ datant de son premier moonwalk lors d’une vente à Paris pour 77 640 euros.

Ce vendredi 10 novembre, un autre de ses biens a été proposé aux enchères à Londres Il s’agit d’une veste en cuir des années 80. Elle a été plus de 250 000 livres sterling soit 285 000 euros comme l’a indiqué la BBC. Le vêtement était estimé entre 200 000 et 400 000 livres sterling. Si cette veste noire et blanche est aussi spéciale, c’est notamment parce que Michael Jackson l’a porté en 1984 lors du tournage d’une publicité pour Pepsi. Une expl*sion d’un engin pyrotechnique est survenue et a mis le feu aux cheveux de la star qui s’en est sortie avec quelques brûlures au niveau de son crâne et sur son corps.

Plus d’articles sur

Actualité People