SONY remet le Walkman au goût du jour sous un nouveau format

Le 19 Jan 2023 à 13:47 par Sikagz

Difficile d’oublier les Walkmans et les lecteurs MP3 lorsque l’on évoque les années 90 et début des années 2000. Face à la tendance à renouer avec le passé, SONY a eu la bonne idée de remettre le walkman au goût du jour… avec quelques changements. Regardez !

Décidément, SONY est en pleine forme en ce moment. Après avoir annoncé que la PS6 pourrait rapidement voir le jour, la firme a amené une autre bonne nouvelle. En effet, la pénurie de PS5 est officiellement terminée. Mais la marque a également pensé aux amateurs de musique.

Après la fin des walkmans, les lecteurs MP3 puis les iPod sont devenus nos meilleurs amis pour embarquer tous nos morceaux et disques préférés sans s’encombrer. Avec l’arrivée des smartphones, les plateformes ont évincé la tendance.

SONY remet les Walkman au goût du jour sous un nouveau format

SONY a annoncé le retour des walkmans à la fin du mois avec le NW-A306. Celui-ci sera mis en vente au prix de 400 euros et aura un écran tactile couleur de 3,6 pouces ainsi qu’un accès wifi. Il sera possible d’utiliser différentes plateformes de streaming grâce au Google Play Store. « Écoutez votre musique avec une qualité sonore fidèle aux intentions de l’artiste ! Le nouveau Walkman NW-A306 dispose du DSEE Ultimate™ qui convertit vos musiques dans une qualité studio et d’un amplificateur numérique S-Master HX qui réduit la distorsion et le bruit sur une large gamme de fréquences pour offrir un son riche, puissant et encore amélioré par une nouvelle soudure sans plomb de haute qualité », a expliqué la firme japonaise.

SONY remet le Walkman au goût du jour sous un nouveau format SONY remet le Walkman au goût du jour sous un nouveau format

Cette annonce a d’ores et déjà fait réagir les internautes qui ont déclaré : « Sortez le, je l’achète instant ! », « Wow mais quelle beauté je le veux », « Ah ben je me demandais justement si ça se faisait encore ! » ou encore « le meilleur des Walkman« . Reste à savoir s’il sera possible de l’utiliser hors connexion WiFi. En tout cas, une chose est sûre : les nostalgiques de cette période risquent d’être ravis de retourner à la base. Que pensez-vous du nouveau projet de SONY ? Seriez-vous tenté par le retour des Walkman ?

Dans le reste de l’actualité, le blouson en cuir dévoilé par ce groupe mythique du rap français n’a pas fait l’unanimité.

En novembre dernier, la tant attendue Playstation 5 était disponible à la vente et était vite en rupture de stock. Mais ce n'est pas le seul moment que les fans de gaming attendent avec impatience.

Lire la suite