Salt Bae visé par une enquête de la FIFA : la sanction a été dévoilée

Le 17 Jan 2023 à 16:10 par Sikagz

La scène en avait surpris plus d’un(e). Lors de la finale de la Coupe du monde 2022, le célèbre restaurateur a été aperçu sur la pelouse en train de poser avec les joueurs argentins et en train d’embrasser le trophée. Après une enquête, la FIFA a choisi de le sanctionner fermement. Gentsu vous dit tout.

Salt Bae est le boucher favori des stars. Avec plusieurs restaurants à son actif, le restaurateur dont la voix a surpris les internautes cartonne à travers le monde malgré les prix exorbitants de ses plats. Il y a quelques semaines de cela, lors de la finale de la Coupe du monde 2022 dont l’Argentine est ressortie championne, l’homme a fait le buzz en apparaissant sur la pelouse. Il a alors pris la pose avec les joueurs et avec le trophée qu’il a embrassée. Seulement voilà, il est interdit de faire cela si l’on est pas l’un des lauréats ou l’un des membres de l’organisation.

Peu de temps après la diffusion de ces images, la FIFA a décidé d’ouvrir une enquête. « Après avoir étudié la question, la Fifa est en train d’établir de quelle manière des individus ont eu accès sans autorisation au terrain après la cérémonie de clôture au stade Lusail le 18 décembre. Les mesures appropriées seront prises en interne » a expliqué un porte-parole à la BBC.

Salt Bae visé par une enquête de la FIFA : la sanction a été dévoilée Salt Bae visé par une enquête de la FIFA : la sanction a été dévoilée

Salt Bae visé par une enquête de la FIFA : la sanction a été dévoilée

Depuis cette polémique, Salt Bae a dû subir les retombées en étant boycotté de plusieurs évènements tels que le Rolling Loud. Un mois après les faits, la FIFA n’a pas oublié Salt Bae. En effet, l’enquête semble avoir porté ses fruits. Quelques jours après la finale, la sanction de l’organisation a été annoncée. En effet, il n’aura pas le droit d’assister à la Coupe du monde 2026 selon certaines rumeurs. Sa punition est donc de ne pas pouvoir assister à la prochaine compétition et cela a été officialisé par Erick Osores, un présentateur TV péruvien qui a déclaré : « Sanctionné ! La Fifa bannit Salt Bae pour la Coupe du monde 2026. Il est puni car il a perturbé les célébrations de l’Argentine sur le terrain ». Toutefois, la FIFA n’a pas encore confirmé les faits.

La semaine a commencé par une sacrée polémique. En effet, Brahim Bouhlel a fait une vidéo humiliant les femmes et les enfants marocains en compagnie du snapchatteur Zbarbooking et Hedi Bouchenafa.

Lire la suite