Pharrell Williams reprend la direction artistique de Louis Vuitton

Le 16 Fév 2023 à 17:45 par Sikagz

Ce mardi soir, Pharrell Williams a été désigné comme nouveau directeur artistique de la gamme homme Louis Vuitton. D’ailleurs, le célèbre producteur devrait présenter sa première collection en juin prochain. Gentsu vous en dit plus.

En novembre 2021, la disparition de Virgil Abloh en a bouleversé plus d’un(e). A l’instar du groupe PNL et d’autres personnalités, Pharrell Williams ne pouvait pas rester silencieux. En effet, l’artiste lui a livré un très bel hommage sur les réseaux sociaux. « Mon cœur est brisé. Virgil tu étais un génie créatif gentil, généreux et réfléchi. Ton travail en tant qu’humain et ton travail en tant qu’être spirituel vivront pour toujours. Envoie de l’amour et de la lumière à ta femme, tes enfants, ta famille et vos proches. Tu es avec le Maître maintenant, brille » a écrit celui qui s’est affiché avec Emmanuel Macron pour l’opération Pièces Jaunes.

Pharrell Williams reprend la direction artistique de Louis Vuitton

Pharrell Williams n’a jamais caché son amour pour la mode. D’ailleurs, il a déjà collaboré avec plusieurs marques dont Adidas par le passé. Ce mardi soir, la star est passée à une autre étape dans son parcours. Depuis la disparition de Virgil Abloh, les collections étaient orchestrées en interne par le studio de création choisi et formé par le styliste, avec parfois des créateurs invités.

En janvier dernier, Pietro Beccari, venu de la maison Dior, a été nommé président de Louis Vuitton. Après de nombreuses rumeurs disant que Martine Rose, Telfar Clemens ou Grace Wales Bonner reprendraient le flambeau, l’homme a mis fin aux rumeurs dans un communiqué officiel annonçant l’arrivée de Pharrell Williams. «  Je suis heureux de voir revenir Pharrell à la maison, après nos collaborations en 2004 et 2008 pour Louis Vuitton, comme nouveau directeur créatif [des collections] homme. Sa vision créative au-delà de la mode conduira sans aucun doute Louis Vuitton vers un nouveau chapitre très excitant » a-t-il écrit. La première collection signée Pharrell Williams pour Louis Vuitton sera dévoilée à Paris en juin, lors des collections printemps-été 2024.

Pharrell Williams reprend la direction artistique de Louis Vuitton Pharrell Williams reprend la direction artistique de Louis Vuitton

Une annonce qui a retourné le monde de la mode mais qui en a réjoui plus d’un(e). Et vous qu’en pensez-vous de son nouveau statut de directeur artistique ?

Plus d’articles sur

Actualité People