« On ne pourra jamais leur pardonner.… » : Jade et Joy Hallyday vident leur sac sur David et Laura

Le 07 Déc 2023 à 13:28 par Sikagz

Après des années à rester dans le silence malgré les polémiques, Jade et Joy Hallyday ont accordé leur première interview à Sept à Huit. L’occasion pour les jeunes filles de 19 et 15 ans de régler leurs comptes avec leurs aînés David et Laura. Ambiance !

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday s’est éteint après un long combat contre la maladie. En plus de laisser un manque immense à sa famille et ses fans, une bataille judiciaire s’est entamée au niveau de l’héritage du rockeur. De là, Jade et Joy ont vu leurs rapports se sont fragilisés avec David Hallyday et Laura Smet.

Cinq ans après la disparition de Johnny Hallyday, celles qui ont été taclées par Kelly Vedovelli ont effectué leur première interview pour les caméras de Sept à Huit. Malgré les tensions, David Hallyday a tendu la main à ses demi-sœurs dans son livre Meilleur album où l’on a pu lire :

Chacun sait que je ne les ai pas beaucoup vues, mais je voudrais qu’elles soient sûres de l’amour que je leur porte et qui n’est pas une affection de principe. Ma porte leur est ouverte. Si un jour elles le veulent, je serai là pour elles.

© SIPA / BestImage © SIPA / BestImage

« On ne pourra jamais leur pardonner.… » : Jade et Joy Hallyday vident leur sac sur David et Laura

L’heure des règlements de comptes a sonné. Jade et Joy Hallyday se sont livrés sur leurs aînés et ont confié dans un premier temps :

À Saint-Barth, David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu’ils seraient toujours là, que l’on pourrait compter sur eux, que l’on se verrait souvent. Et puis, à peine étaient-ils repartis, on n’a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l’ai vécu comme un abandon.

Joy Hallyday, qui avait déjà recadré ses haters, a ensuite ajouté :

Après la disparition de papa, on a cru qu’on aurait un lien plus fort, que ça allait tous nous rapprocher. On a le même nom, le même père, mais rien en commun à la fin. Comment peut-on se comporter ainsi quand on est censés faire partie de la même famille ? Même si je suis passée à autre chose, je n’oublierai jamais ce qu’ils nous ont fait.

Jade Hallyday a ensuite pris la parole et prononcé des mots qui ne risquent pas d’arranger leur relation :

On aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande sœur pour parler de notre père plutôt que de les voir nous assigner en justice alors qu’on ne leur a rien fait. Et puis il y a toutes ces histoires qu’ils ont racontées sur nous, tous leurs mensonges à propos de notre mère, prétendant qu’elle les empêchait de voir papa, alors qu’au contraire elle a tellement essayé de reconstruire et de rapprocher cette famille déjà un peu déchirée. J’essaie de ne plus y penser, mais je crois que l’on ne pourra jamais leur pardonner. Ils nous ont blessées. Laura Smet faisait comme si on était super proches, mais en réalité, j’ai toujours eu le sentiment qu’il y avait entre nous une barrière. Petite, je m’accrochais à l’idée que j’avais un grand frère et une grande sœur parce que je trouvais ça bien. À présent, ils ne me manquent même plus.

Voilà qui a le mérite d’être clair.


Actualité People