Matthew Perry : un produit qu’il craignait responsable de sa disparition

Le 16 Déc 2023 à 13:23 par Sikagz

Moins de deux mois après sa disparition, l’autopsie de Matthew Perry a enfin porté ses fruits. Les raisons de sa m*rt ont pu être confirmées. Gentsu vous en dit plus.

Matthew Perry a marqué de nombreuses personnes avec son rôle dans Friends. Mais le 28 octobre dernier, tout a basculé lorsque la disparition de l’interprète de Chandler Bing a été annoncée dans les médias. En effet, il a été retrouvé noyé dans son jacuzzi et des examens ont dû être effectués pour déterminer les circonstances de sa m*rt.

Après cette triste nouvelle, plusieurs acteurs dont Matt Blanc ont rendu hommage à celui avec qui ils ont travaillé durant dix ans. L’équipe de Friends a elle aussi pris la parole et a écrit un beau message sur l’acteur de 54 ans où l’on a pu lire :

Nous sommes choqués et profondément attristés par le d*cès de notre ami bien-aimé Matthew. Cela semble encore inconcevable. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que nous nous sentons bénis de l’avoir eu dans nos vies. C’était un artiste brillant. C’est un cliché de dire qu’un acteur s’approprie un rôle, mais dans le cas de Matthew, il n’y a pas d’expression plus vraie. Depuis ce jour où nous l’avons vu pour la première fois se glisser dans la peau de Chandler Bing, on a su que c’était lui et personne d’autre. Nous chérirons toujours la joie, la lumière, l’intelligence éblouissante qu’il a apportée à chaque instant. Il était toujours la personne la plus drôle de la pièce. Plus que cela, il était le plus doux, doté d’un cœur généreux et altruiste. Nous envoyons tout notre amour à sa famille et à ses amis. Ce moment est vraiment Celui où nos cœurs sont brisés.

Matthew Perry : un produit qu'il craignait responsable de sa disparition Matthew Perry : un produit qu'il craignait responsable de sa disparition

Matthew Perry : un produit qu’il craignait responsable de sa disparition

Ce vendredi 15 décembre, les analyses ont enfin livré les réponses aux nombreuses interrogations concernant sa m*rt. Celle-ci est bel et bien ac*identelle. Dans le rapport de son autopsie, on peut lire qu’il y avait des traces de kétamine ou encore « noyade », « maladie coronarienne » mais aussi « effets de la buprénorphine », un médicament prescrit pour lutter contre l’addiction aux opioïdes.

Selon Variety, Matthew Perry utilisait la kétamine pour lutter contre la dépression et l’anxiété. Des « niveaux élevés de kétamine trouvés dans ses échantillons de sang post-mortem, les principales causes de la m*rt seraient à la fois une surstimulation cardiovasculaire et une dépression respiratoire ». Comme il l’a évoqué dans son autobiographie, l’acteur menait un long combat pour s’en sortir face à ses vieux démons.


Actualité People