Le fils de Pablo Escobar se confie : « Mon père n’avait aucun problème pour assumer ses crimes »

Le 09 Jan 2021 à 10:28 par djfreak

Ce mercredi 6 janvier, Juan Pablo Escobar, fils du célèbre narcotrafiquant, s’est confié sur sa relation avec son père. A l’époque, il raconte qu’il n’avait aucun problème pour assumer ses actes criminels.

Depuis plus de 20 ans, le narcotrafiquant fascine. En effet, Pablo Escobar a inspiré de nombreux livres, séries ou encore films qui évoquent la vie du baron de la drogue. A ce jour, il reste l’un des trafiquants les plus connus mondialement et représentait la septième fortune mondiale au moment de sa mort, en 1993.

Mais Pablo Escobar était également un père de famille. Son fils, Juan Pablo Escobar a depuis longtemps pris ses distances avec les actions de son père et s’est engagé depuis des années en faveur de la paix en Colombie. Il parcourt notamment son pays pour sensibiliser la population aux méfaits de la drogue et aux dangers du narcotrafic.

Le fils de Pablo Escobar se confie sur son père

Dans son dernier livre, Ce que mon père ne m’a jamais dit, le fils de Pablo Escobar enquête notamment sur les complices et victimes de l’homme abattu en 1993. Pour la promotion de cet ouvrage, Juan Pablo était l’invité mercredi d’Europe 1.

Le fils de Pablo Escobar se confie : « Mon père n’avait aucun problème pour assumer ses crimes » Le fils de Pablo Escobar se confie : « Mon père n’avait aucun problème pour assumer ses crimes »

Au cours d’une interview, le fils du narcotrafiquant s’est souvenu d’un père qui assumait devant lui ses activités criminelles, et dont il a refusé de suivre les pas. « Je voulais me mettre à la place de ses ennemis pour savoir ce qu’ils pensaient de lui », et qu’ils puissent raconter « comment ils ont souffert », explique Juan Pablo Escobar.

Malgré l’image de criminel, Pablo Escobar était un père qui savait se montrer tendre. « Il était très affectueux avec moi, me donnait des très bons conseils, de l’amour. Mais il ne les appliquait pas en dehors de la maison. Sa vie était pleine de contradictions. », confie son fils.

De son père, Juan Pablo Escobar garde un souvenir « qui se partage entre le bien et le mal ».


Actualité People