La Youtubeuse Sophie Fantasy risque cinq ans de prison pour escroqueries

Le 16 Déc 2022 à 12:19 par Sikagz

La Youtubeuse Sophie Fantasy, maman de Swan et Néro, est une véritable star sur les réseaux sociaux. Seulement voilà, la jeune femme encourt déjà cinq ans de prison dont trois fermes pour une histoire d’arnaque matrimoniale. Gentsu vous en dit plus.

Il y a quelques heures de cela, Norman Thavaud a été convoqué par la justice pour une confrontation avec l’une de ses six plaignantes. Pour rappel, l’homme de 35 ans est visé par une enquête pour viol et corruption de mineurs. Mais ce n’est pas le seul vidéaste à se retrouver devant la justice. C’est notamment le cas de la youtubeuse Sophie Fantasy. La mère de Swan et Néo est accusée d’avoir escroqué 340 personnes au sein de l’ancienne agence matrimoniale lyonnaise Eurochallenges entre 2010 et 2014.

Ce mercredi 14 décembre, le parquet a requis une peine de cinq ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et 100.000 euros d’amende à son encontre, selon Le Progrès. Elle assurait le poste de directrice commerciale chez Eurochallenges. Sophie Fantasy est ainsi poursuivie pour escroquerie en bande organisée, ab*s de faiblesse et harcèlement moral.

La Youtubeuse Sophie Fantasy risque cinq ans de prison pour escroqueries La Youtubeuse Sophie Fantasy risque cinq ans de prison pour escroqueries

La Youtubeuse Sophie Fantasy risque trois ans de prison pour escroqueries

Sophie Fantasy n’est pas la seule à être visée par cette affaire. Son conjoint Grégory T., le fils de la fondatrice de l’agence, risque également une peine de cinq ans de prison dont une avec sursis et une amende de 100.000 euros. Le duo proposait à leurs clients de rencontrer des femmes venues d’Asie, d’Afrique ou d’Europe de l’Est. Les photos présentées et payantes ne représentaient absolument pas les personnes rencontrées lors de ces voyages. D’ailleurs, contrairement à ce qui était annoncé, les excursions étaient facturées et à leur charge : l’interprète, le logement, et même parfois la dot, sans possibilité de remboursement. Des menaces de visite d’un huissier étaient annoncées.

Cette arnaque aurait généré près de deux millions d’euros. En attendant la fin du procès prévu ce vendredi, Sophie Fantasy a brisé le silence et a déclaré sur Instagram : « Hello mes paillettes. J’espère que vous allez bien. Merci du fond du coeur pour votre soutien et vos messages. Je vous en dirai plus quand mon état de santé le permettra. Pour les haters qui s’en donnent à coeur joie, merci d’épargner Swan et Néo, ils n’ont rien à voir dans cette histoire ».

Qu’en pensez-vous ?

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français