Le 21 novembre dernier, Inoxtag a dévoilé son nouveau projet après l'Everest : la sortie de son premier manga. D'ailleurs, l'influenceur peut se féliciter de la prouesse effectuée avec Instinct. Gentsu vous en dit plus.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que Instinct pulvérise les records de ventes dès sa sortie :
80 000 exemplaires écoulés tous formats confondus
67 000 exemplaires vendus selon GFK
Première place du classement, devançant largement Kaiju n°8
Inoxtag : son manga Instinct cartonne et fait le meilleur démarrage de l'histoire en France
L'histoire suit Haki, un jeune de 19 ans doté d'un pouvoir unique : percevoir l'aura et les intentions des personnes qui l'entourent. Un concept original développé avec le réalisateur Basile Monnot et le dessinateur Charles Compain. Au-delà du livre, Inoxtag a créé un univers marketing complet entre les packs spéciaux avec goodies sur son site, une collection de vêtements Instinct x Celio ainsi qu'une promotion massive sur YouTube puisque l'annonce a dépassé cinq millions de vues sur sa chaîne Youtube.
Malgré ce succès, Inoxtag fait face à des défis personnels, ayant récemment été victime de cambriolages à répétition. D'ailleurs, des individus se sont introduits dans l'ancien domicile de ses parents dans le but de s'en prendre à eux. L'influenceur a adressé un message aux v*ctimes sur les réseaux sociaux :
On a été entendus par la police, on ne connaît pas la véritable intention de ces personnes qui font ça depuis quelques semaines. En tout cas on a été mis en lieu sûr, en sécurité, on espère que cette affaire va être réglée rapidement (...) Je voulais apporter tout mon soutien et penser à ce couple qui habitait maintenant dans cette maison et qui a vécu une intrusion assez traumatisante et violente.
Le manga Instinct confirme la capacité d'Inoxtag à franchir les frontières de ses activités initiales de YouTubeur, démontrant un talent multidimensionnel.