« Ferrari devrait changer de pilote » : Lewis Hamilton est mécontent de ses performances
Décidément, ce n’est pas la forme pour Lewis Hamilton. Le pilote de Formule 1 est mécontent de ses performances sur les pistes en ce moment, ce qui l’a fait réagir lors de sa dernière course. Gentsu vous dévoile tout.
Lewis Hamilton broie du noir. Le Britannique a une nouvelle fois été éliminé de manière précoce, dès la Q2, dans cet exercice en Hongrie. Pourtant, il connait bien le circuit. Et pour cause, il s’est imposé à huit reprises, un record sur ce tracé. Le pilote de quarante ans n’a pu faire mieux que le douzième temps. En difficulté, alors que son coéquipier Charles Leclerc a décroché la pole position, le pilote Ferrari a été très sévère envers lui-même. Et remis son niveau en question lors d’une interview pour Sky Sports :
C’est moi, tout le temps. Je suis inutile, absolument inutile. L’équipe n’a aucun problème. Vous voyez que la voiture est en pole. Donc l’équipe devrait probablement changer de pilote.
“It’s me every time. I’m just useless. The team has no problem. The second car is on pole, so they probably just need to change driver.”
Distraught Lewis Hamilton after qualifying 💔
— Ferrari News 🐎 (@FanaticsFerrari) August 2, 2025
Le coup de gueule de Lewis Hamilton après son Grand Prix de Belgique
Lewis Hamilton a vécu un enfer le week-end dernier. Seulement 15ème à la Course Sprint du samedi, le septuple champion du monde a été éliminé dès la première séance de qualifications dans la foulée. Partant initialement à la 16ème position sur la grille de départ ce dimanche, le Britannique a perdu deux autres places avant le début du Grand Prix de Belgique en raison d’un changements d’éléments sur sa monoplace SF-25.
En feu dès le début du Grand Prix, Lewis Hamilton est remonté de la 18ème à la treizième place en l’espace de cinq tours seulement avant d’être le premier pilote à rentrer aux stands pour un changement de pneumatiques qui s’est avéré gagnant puisqu’il s’est adjugé la 7ème position qu’il a pu garder tout le reste de la course. Il s’est exprimé à la fin de la course :
Je suis heureux de remonter de si loin et de marquer des points. Ce n’est pas le résultat que je voulais pour ce week-end, et c’est clairement un week-end à oublier. Il y a du positif à retenir sur la voiture aujourd’hui, l’équipe a fait du bon travail comme elle le fait tout le temps le week-end, et j’essaierai de faire un meilleur travail la semaine prochaine.