David Guetta se fait recadrer par le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des JO 2024

Le 07 Juil 2024 à 11:06 par djfreak

Depuis quelques mois, la cérémonie des Jeux olympiques fait beaucoup parler. Et pour cause, le choix d’Aya Nakamura ne plait pas à tout le monde. David Guetta s’est exprimé sur le sujet, expliquant avoir été déçu de ne pas être appelé. Le directeur artistique a décidé de répondre, Gentsu vous révèle tout.

Les Jeux olympiques arrivent à Paris, mais la cérémonie d’ouverture fait toujours autant débat. Tout a commencé au mois de mars dernier, lorsque L’Express a révélé qu’un entretien entre Aya Nakamura et Emmanuel Macron a eu lieu au mois de février. Le but de ce rendez-vous était de savoir si l’artiste pouvait réaliser cette performance en chantant du Edith Piaf.

Ce samedi 29 juin, David Guetta s’est produit en concert au prestigieux château de Chambord. Il a fait part de son étonnement de ne pas avoir été appelé pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris le 26 juillet :

Si vous avez la réponse vous allez me la donner. Parce que moi, je n’ai pas du tout compris. Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté dans le monde, pas DJ artiste. Pour vous donner une idée, Beyoncé doit être 40e ou 50e. Mais personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’adore la France. C’est comme ça ! 

David Guetta se fait recadrer par le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 David Guetta se fait recadrer par le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des JO 2024

Le directeur artistique des cérémonies répond à David Guetta

Il y a quelques jours, lors d’une rencontre autour des Jeux olympiques, Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies, a répondu au célèbre DJ français :

On ne fait pas une direction artistique simplement avec un nombre de ventes d’albums, en réalité. Je n’ai rien contre David Guetta et contre quiconque. Je ne suis pas là pour donner mes goûts (…) Et David Guetta, tout simplement, ce qu’il développe comme art n’était pas en relation avec ce que, nous, nous voulions raconter . 

Seulement une dizaine de personnes connaissent le scénario exact du spectacle de trois heures quarante-cinq. La cérémonie commencera à 19 heures 30 et entend « casser les codes » en se tenant pour la première fois hors d’un stade, le long de la Seine, selon le Comité d’organisation des Jeux. Quelque 3.000 danseurs, musiciens, comédiens et circassiens prendront d’assaut les berges et les ponts sur un parcours de six kilomètres, le long duquel sont attendus 326.000 spectateurs.


Actualité People