Céline Dion atteinte d’un trouble neurologique rare, la chanteuse doit annuler une partie de sa tournée

Le 09 Déc 2022 à 13:58 par Sikagz

Ce jeudi 8 décembre, la star internationationale québécoise Céline Dion a fait une annonce qui a brisé le coeur de milliers de fans. Dans une vidéo, la célèbre chanteuse a révélé être atteinte d’un trouble neurologique rare. Ce mal la pousse aujourd’hui à prendre une décision radicale. Gentsu vous raconte tout.

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’état de santé de Céline Dion inquiète. Après de nombreuses rumeurs disant que celle qui pourrait bientôt collaborer avec Gims avait le cancer ou encore la maladie d’Alzheimer, sa famille avait nié fermement les faits. Dans une interview accordée à Closer en novembre dernier, Dr. Jean Abitbol a mis fin au suspens concernant le mal dont la femme au coeur de spéculations avec Booba souffre réellement. « On ressent un sentiment de boule dans la gorge ainsi que des sortes de spasmes qui se produisent en général quand on a vécu une période de stress relativement agressive » a précisé le spécialiste.

Céline Dion atteinte d’un trouble neurologique rare, la chanteuse doit annuler une partie de sa tournée

Alors qu’elle était censée repartir à la rencontre de son public européen à partir de février prochain, le projet est « parti en sucette ». C’est ce qu’a révélé Céline Dion dans une vidéo dévoilée jeudi 8 décembre. Dans cette publication, celle qui pourrait travailler avec Rohff a déclaré souffrir d’un trouble neurologique grave appelé « le syndrome de l’homme raide ». « Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare: appelée le Stiff Person syndrome, qui atteint environ une personne sur un million. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois beaucoup de difficulté à marcher, et je ne ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais », a-t-elle confié.

Céline Dion atteinte d’un trouble neurologique rare, la chanteuse doit annuler une partie de sa tournée Céline Dion atteinte d’un trouble neurologique rare, la chanteuse doit annuler une partie de sa tournée

Ainsi, sa tournée a dû être annulée. « J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément. de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février », s’est désolée Céline Dion. Une nouvelle qui a remué ses fans qui sont déçus mais également très inquiets pour elle.

Depuis quelques semaines, la Sexion d'Assaut fait le tour de la France avec une tournée exceptionnelle. Mais sur les réseaux sociaux, le groupe a reçu de nombreuses critiques, ce qui n'a pas échappé à Booba.

Lire la suite