Aubagne : des braqueurs cagoulés repartent uniquement avec dix euros d’un bar-tabac

Le 06 Déc 2022 à 18:39 par Sikagz

Les vols et les braquages ne sont pas toujours aussi simples que les films/séries ne nous laissent penser. La preuve en est avec la récente tentative de plusieurs hommes armés dans un bar-tabac à Aubagne. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Gentsu vous explique tout.

Tous les moyens pour s’enrichir sont bons… ou presque. Alors que certains tentent leur chance à la loterie comme cette mendiante espagnole dont la vie a complètement été chamboulée, d’autres provoquent le destin et pas de la meilleure des façons. Cela a récemment été le cas d’un jeune homme habitué à l’achat-revente. Reparti de l’Apple Store de New-York avec près de 300 smartphones dans plusieurs sacs, des individus ont réussi à le dépouiller à quelques mètres de sa voiture et ont emporté 125 téléphones avec eux. De quoi lui faire perdre 87 375 dollars. Fort heureusement, le jeune américain de 27 ans n’a pas été blessé malgré tout.

Aubagne : des braqueurs cagoulés repartent uniquement avec dix euros d’un bar-tabac Aubagne : des braqueurs cagoulés repartent uniquement avec dix euros d’un bar-tabac

Aubagne : des braqueurs cagoulés repartent uniquement avec dix euros d’un bar-tabac

Toutefois, il y a des histoires de braquage qui se déroulent également en France. Récemment, cela s’est passé du côté des Bouches-du-Rhône. Plus exactement dans un bar tabac d’Aubagne se situant à côté de Marseille. Comme l’ont évoqué nos confrères de La Provence, deux hommes cagoulés, gantés et armés se sont introduits dans l’établissement ce jeudi 1er décembre. Le duo a ainsi réclamé le fond de caisse. Chose que fait immédiatement le commerçant. Seulement voilà, la matinée n’aura pas été très fructueuse pour les protagonistes. Et pour cause, la caisse ne contenait que dix euros.

Résultat des courses : ils prennent quand même la somme mais remplissent également leurs poches de plusieurs cartouches de cigarettes pour se consoler… et sont repartis à pied. Pour leur geste, ils encourent quand même jusqu’à vingt ans de réclusion et 150.000 euros d’amende. Une enquête est en cours puisque la police judiciaire s’est emparée de cette affaire. De quoi calmer leurs rêves de richesse et de braquages juteux dignes des plus gros films disponibles sur Netflix ou encore Amazon.

Dans le reste de l’actualité, Mia Khalifa s’est attirée les foudres de la Toile à cause du nom de sa marque de bijoux.

Depuis quelques jours, Cristiano Ronaldo est au coeur des discussions sur les réseaux sociaux. Le joueur de la Juventus est accusé de v*ol sur la mannequin Kathryn Mayorga.

Lire la suite