Aqababe mis en examen pour harcèlement et menaces

Le 03 Mai 2023 à 15:47 par Sikagz

Plus de cinq ans après le début de l’affaire JeremstarGate, la justice a rendu son verdict quant à la sanction instaurée à Aqababe pour avoir causé du tort au vidéaste. Gentsu vous en dit plus.

Tout a commencé en janvier 2018. Aqababe a déclaré une bataille contre Jeremstar après que ce dernier ait publié une vidéo en floutant son logo. Pour se venger, il a commencé a accusé un proche de Jeremstar, Pascal Cardonna, d’avoir fait des propositions sexuelles à des mineurs. Cela a eu un effet boule de neige sur les réseaux et a beaucoup nui à celui qui faisait des vidéos dans sa baignoire.

Bien qu’il ait été mis hors de cause dans l’affaire JeremstarGate, Jérémy Gisclon a continué à subir les retombées de ce scandale et a subi du cyberharcèlement. De son côté, Pascal Cardonna avait été condamné à deux ans d’emprisonnement, dont 18 mois avec sursis, pour agression sexuelle sur mineur. En 2022, la justice avait condamné celui qui a été en froid avec Maes pour diffamation et injures publiques envers Jeremstar. Ainsi, l’influenceur de 24 ans a dû lui verser 12 000 euros de dommages et intérêts. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste en janvier dernier, Aqababe s’était de nouveau exprimé à ce sujet et avait lancé : « Quand j’ai lancé le JeremstarGate, c’était une cause noble ».

Aqababe mis en examen pour harcèlement et menaces

Le 19 avril dernier, Aqababe a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour menaces, atteintes à l’intimité de la vie privée et harcèlement comme l’a indiqué le Parisien ce mercredi 3 mai 2023. De ce fait, l’influenceur a pour interdiction de rentrer en contact avec le YouTubeur.

© Instagram : @aqababe © Instagram : @aqababe

Depuis cette affaire, Jeremstar continue de lutter contre le cyberharcèlement. Notamment en menant diverses actions et a même sorti un livre évoquant sa descente aux enfers. L’avocate du vidéaste de 36 ans, Me Aude Weill-Raynal s’est réjouie du verdict et a confié à nos confrères :

Jusqu’à présent, Aqababe semblait encouragé par le peu de poursuites engagées à son encontre. Mon client a maintenant de bonnes raisons d’espérer ne plus être la proie de cet acharnement obsessionnel.

Pour le moment, Jeremstar n’a pas souhaité se prononcer à ce sujet.

Plus d’articles sur

Actualité People