Aqababe jugé pour avoir menacé Guillaume Genton : le verdict est tombé

Le 19 Jan 2024 à 14:40 par Sikagz

Après avoir été ciblé par des malfaiteurs à son domicile, Aqababe a eu une altercation dans TPMP avec Guillaume Genton. Le chroniqueur aurait été menacé de m*rt les jours suivants. Pour cela, le blogueur a été condamné par la justice. Gentsu vous en dit plus.

Fin novembre, Aqababe surprenait les internautes en annonçant avoir été agressé à son propre domicile. Des faits qui auraient été orchestrés par Poupette. Très remonté, le jeune homme s’était exprimé sur les réseaux sociaux et avait été invité sur le plateau de Touche pas à mon poste le lendemain.

Mais son intervention ne s’est pas passée comme prévu. Plusieurs chroniqueurs avaient évoqué les risques de son métier dont Guillaume Genton qui avait lancé :

C’est une conséquence réelle qui est regrettable évidemment, mais c’est une conséquence !

© TPMP © TPMP

Cela a été la goutte de trop pour Aqababe qui a quitté le plateau en larmes. Quelques jours après les faits, Guillaume Genton a affirmé qu’il recevait des menaces de m*rt et a donc porté plainte contre lui.

Aqababe jugé pour avoir menacé Guillaume Genton : le verdict est tombé

Moins de deux mois après ces accusations, la justice a rendu son verdict. Ce jeudi 18 janvier 2024, la sanction a été annoncée. Comme l’a indiqué Le Parisien, Aqababe a été condamné à quatre mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire de dix-huit mois par le tribunal judiciaire de Nanterre.

Tout serait parti de leur accrochage dans l’émission de Cyril Hanouna. Pour rappel, Guillaume Genton aurait reçu des messages anonymes sur son téléphone tels que :

Protège bien ton crâne et fais attention quand tu sors de chez toi dans le XVIe, et protège bien le ventre de ta femme la p*te.

Aqababe avait reconnu les faits après avoir été placé en garde à vue. Celle-ci n’avait abouti à rien étant donné qu’il n’avait pas reçu les médicaments demandés avant d’être interrogé par les policiers. Lors de cette peine, le blogueur a l’interdiction de rentrer en contact avec Guillaume Genton. Il doit notamment lui verser 2800 euros au chroniqueur et à sa compagne au vu des préjudices subis.

L’avocat d’Aqababe, Me Tom Michel, s’est dit satisfait du verdict rendu à nos confrères et a souligné la fragilité de l’état de son client à ce moment-là et assure qu’il souhaite la sérénité désormais.

Plus d’articles sur

Actualité People