Soulagez vos tracas du quotidien grâce à l’huile essentielle de lavande

Le 10 Sep 2022 à 12:23 par Sikagz

Il n’est jamais facile de passer des nuits d’été sans que les moustiques viennent nous attaquer. Mais l’huile essentielle de lavande peut également vous sauver pour d’autres tracas de la vie quotidienne. Gentsu vous propose d’en découvrir ses bienfaits.

Les médicaments ne sont pas toujours LA solution pour remédier à vos maux. Les huiles essentielles restent des alliés de taille et nombreuses sont les personnes qui adoptent ce procédé naturel pour soigner leurs tracas du quotidien. D’ailleurs, il est possible d’éloigner les araignées pour ceux qui ont la phobie de ces insectes grâce à un produit plutôt simple à utiliser : l’huile de menthe poivrée. En effet, il suffit de la mélanger dans de l’eau que vous mettez dans un pulvérisateur que vous utiliserez un peu partout dans votre maison et adieu les colocataires indésirables. En revanche, il se pourrait que l’huile de lavande devienne également votre meilleure amie.

L’huile essentielle de lavande pourrait remplacer votre trousse de pharmacie. En effet, elle comporte plusieurs vertus puisqu’elle  est anti-inflammatoire, antiseptique et antibactérienne. Pour couronner le tout, elle peut être utilisée comme insecticide ou encore antivenimeux. Autant dire qu’elle est indispensable en vacances comme dans la vie de tous les jours.

Vous avez du mal à dormir ou êtes sujet(te) à beaucoup de stress et anxiété ? Cela tombe bien, quelques gouttes suffisent à combattre l’hyperémotivité et les sautes d’humeur. Pour cela, il faut simplement l’utiliser comme huile de massage ou bien en verser quelques gouttes dans votre bain. Bonjour le sommeil de bébé !

L’huile essentielle de lavande peut également soulager les contractures musculaires, les rhumatismes et les crampes puisqu’elle est antispasmodique et décongestionnante. Avis aux sportifs, un petit flacon sera toujours bienvenu dans votre sac de sport en cas de séance trop intense.

Les petits bobos pourront également être guéris avec l’huile essentielle de lavande à savoir les brûlures superficielles de la peau telles que les plaies, l’eczéma, le prurit, les escarres et la couperose. En effet, elle contribue à la cicatrisation. De quoi garder le sourire. Par ailleurs, les nausées ainsi que l’asthme, les bronchites, les colites, les maux de tête et les troubles nerveux pourront être évincés grâce à l’utilisation de ce produit.

Pour trouver de l’huile essentielle de lavande de qualité et à prix abordable, il est possible de s’en procurer sur shop-pharmacie. Le site propose également un large panel d’huiles essentielles qui sauront satisfaire tout le monde !

Le 28 Septembre sortait le premier projet officiel de la carrière de Koba LaD, intitulé VII, en référence au bâtiment de son quartier qui est devenu un élément phare de son univers. Cet album matérialisait également une année de travail et de buzz de la part de Koba, dont l’ascension a été fulgurante.

Lire la suite