Lacoste change son logo par des espèces menacées !

Le 02 Mar 2018 à 10:10 par djfreak

C’est lors de son défilé automne-hiver 2018, à la Fashion Week de Paris, que Lacoste a marqué son engagement envers la protection des espèces animales et de l’environnement.

En effet, c’est en collaboration avec le programme « SOS-Save Our Species » de l’Union Internationale pour la conservation de la nature (UICN) que la marque a décidé de troquer son mythique logo par d’autres espèces en danger.

Pour la première fois depuis sa création, c’est-à-dire il y a 91 ans, Lacoste se décide à troquer son crocodile pour d’autres logos pour mettre à l’honneur dix espèces extrêmement menacées que la marque française s’est décidée à les placer sur ses items. Alarmer sur la situation environnementale et animale mondiale, c’est le nouveau combat de l’enseigne, qui revisite ainsi ses emblématiques polos pour une édition limitée. 

Lacoste et l’UICN ont donc travaillé un long moment ensemble, afin de sélectionner 10 espèces menacées pouvant être mises à l’honneur. Le but est simple : faire de ces animaux les nouveaux logos de la marque, le temps d’une collection, afin de mettre sur table un constat alarmant et souvent laissé aux oubliettes.

Lacoste change son logo par des espèces menacées ! Lacoste change son logo par des espèces menacées !

Elles deviennent ainsi les nouvelles égéries éphémères de la franchise. Et pour que le message transmis soit bien compris, le nombre de polos produits et vendus correspondent exactement au nombre de spécimens encore en vie et répertoriés dans la nature. Ce ne seront donc, par exemple, seulement 30 exemplaires de polos au logo marsouin qui seront commercialisés.

Au total, ce sont donc 1775 polos ont été lancés à la vente ce mercredi 28 février, disponibles sur le site de la marque. Un chiffre alarmant, quand on sait que ces espèces ne feront plus partie de cette terre d’ici quelques années, voire quelques mois pour certaines…

Chaque polo acheté verra donc ses bénéfices revenir à l’aide à la préservation de ces espèces à travers le monde.


Actualité Actualités