En 2023, Adidas va continuer à vendre les produits Yeezy mais sous une condition

Le 11 Nov 2022 à 23:50 par djfreak

Depuis quelques semaines, Kanye West est dans la tourmente après des propos qu’il a tenu. Si Adidas a dans un premier temps rompu le contrat avec l’artiste, la firme a décidé de poursuivre la vente de produits Yeezy. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ce n’est un secret pour personne, Kanye West est le roi de la provocation. Mais il y a quelques semaines, il a sans doute été trop loin, avec des propos qui ont fait le tour de la toile. Toutefois, le rappeur américain n’a pas pour autant regretté ce qu’il a dit : « Hey, si tu affiches quelqu’un qui se comporte mal dans les affaires, ça veut dire que tu es antisém*te. Je suis heureux d’avoir franchi cette ligne, dans l’idée que ça nous permet de parler du fait d’être viré par une banque ».

Et depuis, l’artiste a vu ses collaborations s’arrêter de jour en jour. On peut notamment noter les noms : Balenciaga, Vogue, Gap ou encore Def Jam. C’est aussi le cas d’Adidas. Dans un premier temps, la firme a annoncé que leur collaboration allait être réexaminée : « Après des efforts répétés pour résoudre la situation en privé, nous avons pris la décision de réexaminer ce partenariat. Nous continuerons à cogérer [Yeezy] pendant cette période ».

Puis, quelques jours plus tard, l’entreprise a mis un terme au contrat :  « Adidas ne tolère pas l’antisémitisme ou toute autre forme de discours haineux », a justifié le groupe allemand dans un communiqué annonçant la « fin immédiate » du partenariat avec Ye. L’équipementier sportif va également « mettre fin à la fabrication des produits » de la marque Yeezy du rappeur. A cause de tout ça, l’artiste aurait perdu 2 milliards de dollars en quelques jours seulement.

En 2023, Adidas va continuer à vendre les produits Yeezy mais sous une condition En 2023, Adidas va continuer à vendre les produits Yeezy mais sous une condition

Adidas poursuit la commercialisation des produits Yeezy

Il y a quelques jours, Adidas a confirmé le retour des produits Yeezy dans ses gammes sous peu, mais sous une autre appellation. Dans la foulée, la firme rappelle être détentrice des designs de cette gamme centrale : « Adidas est le seul propriétaire de tous les droits de conception enregistrés pour le produit existant. Nous avons l’intention de faire usage de ces droits dès 2023. » 

En d’autres termes, il faudrait donc s’attendre à retrouver d’ici à quelques mois, les silhouettes Yeezy rebrandées, qu’importe ce que puisse en dire Ye.

Le vendredi 5 avril, PNL était de retour dans les bacs avec un nouvel album, intitulé Deux frères. Cet opus cartonne sur toutes les plateformes de streaming depuis la sortie.

Lire la suite