COM8 : la marque culte des années 2000 annonce son retour

Le 16 Août 2020 à 10:21 par djfreak

Il y a quelques jours, la marque culte COM8 a annoncé son retour avec une nouvelle collection.

Au début des années 2000, les ventes de rap français commence à exploser et beaucoup ont compris qu’il fallait se porter sur ce nouvel axe. Les rappeurs sont de plus en plus célèbre grâce à la médiatisation. C’est pour quoi, les artistes urbains deviennent des égéries.

Les créateurs réalisent des vêtements très street, avec des noms qui le sont tout autant. On notera par exemple la marque Dia, affilié au Secteur Ä, qui ont porté la marque dans leurs clips et événements officiels. On peut également cité Bullrot Wear, qu’on voyait porté notamment par Don Choa ou Dadou, entre autres. Il y avait aussi Royal Wear, qui jouissait d’une certaine popularité à l’époque.

Une autre marque a également frappé cette époque, il s’agit de COM8. La marque a été créée en 1998 par JoeyStarr et Roland Ragot. Elle connait une très belle notoriété et sera même présente dans plus de 180 points de ventes en France au milieu des années 2000.

COM8 est à l’origine destinée aux jeunes amateurs de musique urbaine. Grâce à la promotion assurée par les deux membres de NTM lors de leur tournée en 1998, les chiffres de ventes décollent. Par la suite, de nombreux rappeurs ont adopté des vêtements de la marque, à commencer par ceux du collectif B.O.S.S, fondé par JoeyStarr. Disposant d’une bonne exposition dans les médias, le succès de la marque dépasse très rapidement le cadre de la banlieue.

Mais l’entreprise connait par la suite plusieurs soucis juridiques et sera placé en redressement judiciaire dans le milieu des années 2000. La marque sera reprise en 2006 par Ad Valorem Rhonetex, une société de distribution et de conception de textile. Elle dispose, par la même occasion, d’une totale autonomie de création.

COM8 annonce son retour avec une nouvelle collection

Mais la marque n’a apparement pas dis son dernier mot. En effet, le 11 août dernier, la marque a publié sur YouTube, une vidéo intitulée COM8 COLLECTION HERITAGE, . Une courte séquence de 20 secondes, où l’on découvre une nouvelle collection de COM8.

 

Dans le même temps, la marque parisienne a lâché une série de photos sur son compte Instagram. On peut voir 11 posts, qui s’accompagnent du hashtag #COM8ACK , afin d’annoncer que les pièces présentes sur les clichés seront disponible prochainement.

Pour le moment, nous n’avons aucune information concernant la date de sortie de ces nouveaux vêtements. Affaire à suivre !