McDonald’s : Le Big Mac pourrait bientôt disparaitre !

Le 26 Oct 2016 à 08:00 par djfreak

Avec plus de 14 milliards d’exemplaires vendus depuis sa création en 1967, le Big Mac est définitivement le sandwich le plus connu de l’univers des fast-foods. Et pourtant, les enfants de nos enfants ne le goûteront peut-être jamais.

McDonald’s est peut-être sur le point de faire ses adieux à son sandwich phare. Alors qu’en plein âge d’or, McDo vendait huit Big Mac chaque seconde, une enquête du très sérieux Wall Street Journal a révélé que seuls 20 % des Américains de 18 à 34 ans avaient déjà goûté le célèbre burger de la chaîne de fast-food. Et alors que le plus célèbre des sandwiches s’apprête à fêter ses 50 ans dans quelques mois, les experts affirment qu’il est en voie de disparition. Va-t-on devoir lui dire adieu définitivement ?

Cette perte de popularité au contact de la nouvelle générations Y ne plairait donc pas à la société McDonald’s qui souhaiterait désormais se tourner vers d’autres produits plus en adéquation avec les demandes. Et d’après le Wall Street Journal, les explications de ce manque d’intérêt sont nombreuses.

Tout d’abord, le fait que le fast-food propose depuis plusieurs années maintenant une offre super large avec des burgers toujours plus originaux et goûteux n’aident pas à remettre le Big Mac sur le devant de la scène. La démocratisation du « manger sain, manger Bio » force aussi McDonald’s à revoir sa politique et à proposer des plats plus diététiques. Enfin, le fait que sa concurrence soit de plus en plus forte sur le marché (Burger King et Five Guys en tête) n’aiderait vraiment pas.


Actualité Actualités