Mathieu Flamini bientôt plus riche que Messi et Ronaldo ?

Le 16 Nov 2015 à 12:28 par djfreak

On dit souvent que les footballeurs dépensent leur argent n’importe comment. Ce n’est pas le cas de l’ancien joueur de l’OM, le milieu de terrain d’Arsenal, Mathieu Flamini. En effet, le français a fait une révélation surprenante ce week-end dans les colonnes du Sun.

Depuis sept ans, Flamini a investi plusieurs millions d’euros dans une entreprise biochimique en Italie, nommé GF (Granata-Flamini), avec son ami Pasquale Granata. Une entreprise qui emploie 80 employés dans une usine à Caserte, en fait travailler 400 autres et qui dispose maintenant d’un brevet pour produire en masse de l’acide lévulinique, un substitut de pétrole.

Les retombées de cette découverte énergétique seraient de l’ordre de 20 milliards de livres, soit plus de 28 milliards d’euros ! Une somme tellement astronomique que si son projet venait effectivement à se matérialiser avec les chiffres annoncés, Flamini pourrait devenir le footballeur le plus riche de l’histoire…

C'est dans une interview pour un média anglais que le footballeur français a évoqué ce sujet pour la première fois ce dimanche :

"Pour moi, ce fut une évasion. Une carrière de footballeur est faite de hauts et de bas. Cela m’a permis d’effacer certaines choses de mon esprit et il y avait derrière cela quelque chose de stimulant intellectuellement. Même ma famille n’était pas au courant. Mes parents ne le savaient pas jusqu’à il y a environ un an. D’abord, ils étaient inquiets, mais maintenant ils sont fiers".

Dans le monde du football, personne n’était au courant de ce business, pas même son coach, Arsène Wenger, jusqu’à cette fameuse interview…