Comment bien réussir à apprendre la musique en ligne ?

Le 28 Oct 2020 à 22:42 par Sikagz

Cela vient de tomber : le reconfinement vient d’être confirmé par Emmanuel Macron. Et si l’on en profitait pour s’améliorer en musique et même tout simplement apprendre à en faire en ligne ? C’est désormais possible. Gentsu vous donne quelques conseils pour bien commencer.

Il y a quelques semaines, Gims révélait qu’il avait envie de nous apprendre à faire des hits avec lui. Mais apprendre à faire de la musique est un « jeu d’enfant » désormais. Et pour cause, cela peut se faire depuis chez soi. Vous avez toujours rêvé de pousser la chansonnette comme dans The Voice ou vous hésitiez à tenter votre chance dans Rhythm + Flow : Nouvelle Ecole ? Vous pouvez désormais mettre toutes les chances de votre côté et ce en trois mois grâce à la Modern Gospel Academy.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la MGA, il s’agit de la première école de musique gospel Francophone qui propose à la fois des cours en ligne et sur place. Il ne s’agit pas que de cours de chant. En effet, il y a des possibilités diverses comme par exemple pour ceux qui préfèrent s’orienter vers l’apprentissage d’un instrument. Au choix, vous pourrez découvrir comment jouer de la guitare mais aussi de la batterie ou encore du piano. Avec ces différentes formations, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas réaliser vos rêves et vos objectifs musicaux !

Reconfinement : Comment réussir à apprendre à faire de la musique en ligne ?

Ce n’est une surprise pour personne : nous voilà reconfinés pour minimum quatre semaines. L’occasion pour nous d’occuper le temps de manière ludique (pour ceux qui peuvent se le permettre). Sachez que les formations proposées par la MGA sont très simples et même si elles sont intenses et rapides, elles n’occuperont pas tout votre temps libre. Explications.

En plus d’avoir un accompagnement personnalisé pour chaque élève suivant les cours en ligne, vous n’êtes pas obligé(e)s d’avoir des notions de solfège pour commencer et surtout pour progresser rapidement. Pour cela, il faudra réserver seulement une heure de votre temps par semaine. A côté de cela, il y aura un examen de fin de parcours afin d’évaluer si vous avez atteint votre objectif. De plus, beaucoup de covers à base de guitares ou pianos sont disponibles sur Youtube désormais. De quoi vous aider à peaufiner le tout. Alors pourquoi hésiter ? Lancez vous grâce à la Modern Gospel Academy… Gentsu a hâte de découvrir le résultat en tout cas !

Si vous souhaitez apprendre à chanter c’est le moment ou jamais, toutes les infos ici