Playstation 5 : une édition en Or est en vente à près de 500 000 euros

Le 21 Fév 2021 à 12:05 par djfreak

En rupture de stock depuis la sortie, la Playstation 5 est un des objets les plus convoités ces derniers mois.

L’entreprise Caviar a décidé de surfer sur ce phénomène pour customiser une console avec une véritable parure d’or. Un résultant incroyable dont le prix l’est tout autant.

Ce mois de février, nous entrons dans le quatrième mois d’existence de la célèbre console de jeu développé par Sony. Seulement, la PS5 reste une chimère pour certains. En effet, dès la sortie, la console a été prise d’assaut sur le marché. La firme japonaise n’est pas parvenue à produire suffisamment de PS5 pour satisfaire l’énorme demande.

A l’heure d’aujourd’hui, il est toujours très compliqué de se procurer l’ultime console next-gen. La Playstation 5 est toujours inexistante dans les magasins et est en rupture de stock sur les sites marchands. Depuis la sortie, la console est victime de spéculation sur des sites comme Ebay ou Leboncoin, où elle se revend à un prix complètement fou pour une console. Mais ce n’est rien comparé au prix que propose une entreprise pour une customisation avec une parure d’or.

Une Playstation 5 en Or s’est vendue à un prix fou

L’entreprise Caviar a imaginé une Playstation 5 avec une parure d’or. La société russe spécialisé dans la customisation de luxe a décidé de se lancer dans ce pari fou, pour un rendu incroyable. Intitulé Golden Rock (pierre dorée en français) en référence à la forme du minerai or, cette édition unique en son genre est recouverte de feuilles d’or 18 carats.

En plus de ça, la Playstation 5 est travaillé avec minutie par des joailliers. Et le résultat est à la hauteur des espérances puisque le rendu est époustouflant. Mais toutes les choses les plus luxueuses ont forcément un coût. Cette console, qui est vendue au prix de 500 euros à la sortie, coûte 499 000 euros. Mais rassurez-vous, à ce prix vous n’avez pas que la console. En effet, les manettes aussi sont customisées, avec du cuir d’alligator cette fois.

D’après Caviar, plus de 1500 demandes de commande a été enregistrées. Mais l’entreprise a cependant assuré que seulement 9 exemplaires de la Golden Rock verraient le jour.