GTA : Des joueurs se solidarisent face à l’appel d’un papa d’un garçon autiste

Le 25 Mar 2021 à 14:08 par Sikagz

Le 20 mars dernier, un papa désespéré par la détresse de son fils autiste a lancé un appel sur Facebook afin de trouver des personnes pour jouer aux jeux vidéos avec le jeune garçon de 15 ans. Mission réussie. Gentsu vous raconte cette histoire qui va vous redonner le sourire.

Que l’on soit petit ou grand, les jeux vidéos en séduisent toujours davantage. Cela s’est confirmé lors de la sortie de la dernière Playstation 5 mais aussi face aux rumeurs sur le sixième volet de GTA. En parlant de la célèbre franchise, un projet de loi serait en cours de discussion afin d’interdire le jeu dans certains endroits des Etats Unis.

GTA : Des joueurs se solidarisent face à l’appel d’un papa d’un garçon autiste

En voyant que son fils peinait à trouver des camarades pour jouer, Florent Chapel a posté un message sur Facebook où il a expliqué qu’il recherchait des gamers qui accepteraient de jouer avec son fils autiste de 15 ans. « Passionné de jeux vidéos, il aimerait jouer en ligne avec d’autres passionnés mais il a un peu de mal à se faire des copains en raison de son autisme. Alors voilà, je fais un appel aux bonnes volontés et surtout aux champions de GTA V (car il est extra fort !-) ou RocketLeague sur XBOX ONE« , a-t-il révélé dans sa publication.

Moins de 24 heures plus tard, l’appel de Florent Chapel a été reçu cinq sur cinq puisque cela a dépassé les 100 000 partages. Sur Twitter, la requête est vite devenue virale puisque de nombreux gamers ont décidé de répondre de manière favorable à cet appel. « L’appel passé hier soir pour trouver des Gamers pour mon fils #autiste à dépassé les 100 000 partages il ne sera plus jamais seul pour jouer » a-t-il tweeté pour les remercier. Quelque chose nous dit que les parties de GTA n’auront plus la même saveur pour son fils désormais et qu’il risque de ne pas passer d’heures en solitaire avant un bon moment.

Bravo à toutes les personnes ayant contribué au bonheur de ce jeune garçon. La preuve qu’il reste des belles âmes. Bonne nouvelle pour les fans de Vald, ce dernier va devenir coach pour The Voice au côté de Marc Lavoine !