Zinédine Zidane cash sur le jeu de Didier Deschamps : "c'était un soldat mais c'était pas un..."
Zinédine Zidane décrit Didier Deschamps comme un joueur très discipliné et défensif, mettant en lumière leurs différences de style et d’approche sur le terrain.
Résumé de l'article
Zinédine Zidane décrit Didier Deschamps comme un joueur très discipliné et défensif, mettant en lumière leurs différences de style et d’approche sur le terrain.
Zinédine Zidane et Didier Deschamps ont fait partie de la même sélection et ont remporté la Coupe du monde 1998. Mais s’ils ont pu avancé ensemble, l’ancien entraîneur du Real Madrid a fait un constat sur leurs meilleures bien différentes.
Zinédine Zidane et Didier Deschamps ont joué ensemble à la Juventus de Turin mais aussi en Equipe de France. Dans quelques mois, Zizou devrait remplacer son ancien camarade qui rendra le tablier après le Mondial 2026. D’ailleurs, cela devrait marquer une nouvelle ère.
Zinédine Zidane a beau respecté son confrère, la star du Ballon rond a une autre vision que lui. En 2018, il avait été amené à donner son onze idéal de l’équipe de France 1998 en classant ses camarades de la manière suivante : soldats, artistes et imprévisibles.
Quand est venu le moment de parler de Didier Deschamps, le jeune grand-père a lancé : "Deschamps, lui, bon, c’était un soldat (rires). C’était un vrai soldat, là, non non y a pas de doute ! Lui c’était pas un créatif… (se tourne vers la caméra, hilare) Pardon Dédé !".
Zizou très honnête sur ses différences avec Didier Deschamps
S’il le titille c’est notamment parce que Zizou était plus axé sur la technique et la vision du jeu. D’ailleurs, leur ancien camarade Alessandro Del Piero partageait le même avis : "Quand il est arrivé, il ne parlait pas italien, et ne l’a pas parlé pendant un moment. Étant un garçon calme et peu expansif, nous n’avons pas eu l’occasion de trop se lier dans le vestiaire. C’était un petit garçon, et il n’était même pas très bon avec ses pieds. Donc je me suis dit : “Pourquoi l’avons-nous pris ?”. En fait, c’était un joueur fantastique. Il s’est battu pour chaque tête même s’il était plus petit que moi. Il était très conscient de ses qualités, et les a mises à la disposition de l’équipe de la meilleure façon possible. Il savait qu’il devait s’intégrer avec Zidane et moi, des joueurs avec des qualités techniques différentes".
Il a ajouté : "Il a toujours répondu aux attentes placées en lui, il était très fort en phase défensive, et n’a jamais raté un tacle. Des joueurs comme lui sont toujours prêts à vous donner un coup de main, il faisait partie de ces coéquipiers inestimables".