Zinédine Zidane bientôt entraîneur pour l’Olympique de Marseille ?

Le 29 Sep 2023 à 12:29 par Sikagz

Depuis plusieurs heures, une rumeur s’est répandue sur la Toile. Celle-ci affirme que Zinédine Zidane pourrait reprendre les commandes de l’OM. D’ailleurs, la star du ballon rond aurait donné son accord à l’Arabie saoudite pour devenir l’entraînement du club phocéen sous certaines conditions. Gentsu vous en dit plus.

Après avoir fait rêver les supporters au sein du club, Zinédine Zidane a rangé les crampons pour endosser un autre rôle : celui d’entraîneur du Real Madrid jusqu’à son départ en 2021. Depuis, certains ont vu le revoir devenir coach pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Mais Didier Deschamps ne compte pas léguer sa place de sitôt. Ainsi, il avait déclaré à l’époque du dernier Mondial :

Aujourd’hui, la place n’est pas libre puisque je l’occupe avec mon staff (…) Chacun a la liberté de dire ce qu’il veut et comme il veut. Sur moi, ça n’a aucun impact. L’intérêt, aujourd’hui, pour les joueurs et l’ensemble de la sélection, c’est d’être performant à la Coupe du monde. Tout ce qui peut aller à l’encontre de cet objectif commun n’est pas forcément une bonne chose.

Zinédine Zidane bientôt entraîneur pour l’Olympique de Marseille ?

Mais depuis ce jeudi, c’est une autre information qui circule au sujet de Zizou. Selon France Bleu Provence, celui qui a donné un célèbre coup de boule à Marco Materazzi aurait donné son accord à l’Arabie saoudite pour devenir le manager général de l’OM en cas de rachat suite à la démission de Marcelino. Pour le convaincre, 300 000 millions d’euros auraient été proposés. Il serait notamment chargé du recrutement.

© GettyImages © GettyImages

Seulement voilà, Frank McCourt ne serait pas encore prêt à vendre l’Olympique de Marseille. De plus, d’autres bruits de couloir auraient affirmé que Zinédine Zidane n’aurait pas été intéressé par l’offre bien qu’elle soit alléchante. Toutefois, si le rachat se conclut, cela pourrait bouleverser l’avenir du club phocéen. Pour rappel, la légende du football a déjà refusé le poste de sélectionneur de l’Arabie saoudite et du Brésil ces derniers mois. En revanche, il n’a jamais caché son objectif de reprendre les commandes des Bleus même si Le Real Madrid et la Juventus ne le laissent pas indifférents. Reste à savoir si cela va se conclure ou non.

Plus d’articles sur

Actualité Foot