Zinédine Zidane aurait accepté le poste de sélectionneur des Bleus

Après l’annonce du départ de Didier Deschamps en 2026, Zinédine Zidane aurait accepté de devenir le prochain sélectionneur de l’équipe de France.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Zinédine Zidane aurait accepté le poste de sélectionneur des Bleus
Wikimedia Commons

Résumé de l'article

Après l’annonce du départ de Didier Deschamps en 2026, Zinédine Zidane aurait accepté de devenir le prochain sélectionneur de l’équipe de France.

Sommaire
Tout sur zinédine zidane

L’équipe de France sera bel et bien présente lors de la Coupe du monde 2026 qui aura lieu aux Etats-Unis du 11 juin au 19 juillet 2026. D’ailleurs, il s’agira de l’ultime compétition de Didier Deschamps qui a confirmé la nouvelle il y a quelques mois de cela lors du JT de TF1 durant lequel il a déclaré : "Ça sera 2026. Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu’en 2026… la prochaine Coupe du monde. Ça s’arrêtera là, parce qu’il faut que ça s’arrête à un moment. Dans ma tête c’est bien clair. J’ai fait mon temps aussi, avec la même envie, la même passion pour maintenir l’équipe de France au plus haut niveau, mais 2026 c’est très bien. On n’a jamais envie que ça s’arrête quand c’est une belle chose, mais il faut savoir dire stop. Il y a une vie après, je ne sais pas laquelle elle sera, mais elle sera très bien aussi".

Bien avant cette annonce, beaucoup rêvaient de voir Zinédine Zidane reprendre le flambeau. D'ailleurs, Kylian Mbappé fait partie de ceux qui valident Zizou sur ce poste.

Zinédine Zidane bientôt de retour chez les Bleus

De son côté, Zinédine Zidane n'avait pas caché son envie de reprendre le poste de Didier Deschamps. "Je me sens légitime en équipe de France, où j'ai joué et passé pratiquement 12, 13 ou 14 ans comme joueur. Bien sûr, c'est un rêve, j'ai hâte. (...) Mais le moment venu, ce sera un grand plaisir si l'occasion se présente", a-t-il avoué au micro de L'équipe. Des propos qu'il avait déjà tenu en 2022.

L’été prochain marquera un tournant pour L’équipe de France puisque ce sera un chapitre sans Didier Deschamps après avoir vécu des moments forts y compris la Coupe du monde 2018. En ce qui concerne son remplacement, le journaliste espagnol José Felix de Marca a précisé que Zinedine Zidane venait d’accepter le poste. En attendant, Zizou fera son retour à l'Orange Vélodrome le mois prochain aux côtés de Gérard Piqué.

Dernières news sur Zinédine Zidane

Tout sur Zinédine Zidane

Toutes les news Foot

Toutes les actualités foot
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo