Zinédine Zidane annonce officiellement vouloir entrainer l'Equipe de France
Zinédine Zidane a exprimé son désir d'entraîner l'Équipe de France, évoquant un futur rôle possible avec enthousiasme et légitimité.
Résumé de l'article
Zinédine Zidane a exprimé son désir d'entraîner l'Équipe de France, évoquant un futur rôle possible avec enthousiasme et légitimité.
Ce week-end, Zinédine Zidane était à Trente, en Italie, pour participer au Festival Dello Sport organisé par La Gazzetta Dello Sport. L’enceinte était bondée : supporters de la Juventus, passionnés de football et admirateurs de l'ancien meneur de jeu avaient fait le déplacement.
Devant le public du festival, Zinédine Zidane a notamment déclaré : "Moi à la Juventus ? Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas eu lieu. La Juve est dans mon coeur, elle m'a tant apporté. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. J'ai le sentiment de pouvoir faire quelque chose avec l'équipe nationale, c'est ce que j'aimerais faire un jour".
Cette envie de l'ancien numéro 10 des Bleus n'est pas nouvelle. Dès juin 2022, dans une longue interview accordée à L’Equipe, l’ancien numéro 10 de l’Equipe de France avait déclaré, à propos d'un potentiel rôle de sélectionneur : "J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour".
Au mois de dernier, Zidane avait aussi déclaré : "Je me sens légitime en équipe de France, où j'ai joué et passé pratiquement 12, 13 ou 14 ans comme joueur. Bien sûr, c'est un rêve, j'ai hâte. (...) Mais le moment venu, ce sera un grand plaisir si l'occasion se présente".
Kylian Mbappé donne son avis sur le remplacement de Zidane
Il y a quelques semaines, lors de son long entretien avec L'Equipe, Kylian Mbappé a également été invité à donner son avis sur l'éventuelle arrivée de Zidane en tant que successeur de Didier Deschamps. Le natif de Bondy a alors déclaré :
Avec lui, pas besoin de faire compliqué. C’est Zidane. Personne ne va dire non. Il n’y a que lui qui le peut. Si c’est lui, OK ! Et si c’est un autre, OK aussi. Mais lui, c’est le seul dans l’histoire du foot français qui a quasiment tous les droits
Il a également eu des mots tendres pour Didier Deschamps puisqu'il a ajouté :
Le coach a laissé une trace indélébile dans l’histoire de l’équipe de France et c’est un événement à coup sûr que ça soit la dernière de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Tu veux la gagner car c’est la Coupe du monde, pas parce que c’est la dernière de Didier Deschamps. Si on peut lui faire ce cadeau, avec plaisir, parce que c’est une légende vivante, mais la Coupe du monde, c’est la Coupe du monde...