« Si on m’appelle en équipe nationale…» : Karim Benzema prêt à retrouver les Bleus pour le Mondial 2026 ?

Karim Benzema se dit ouvert à une possible sélection en équipe de France pour la Coupe du monde 2026, exprimant son désir de rejouer avec les Bleus.

Publié le par Jessica Gajderowicz
« Si on m’appelle en équipe nationale…» : Karim Benzema prêt à retrouver les Bleus pour le Mondial 2026 ?
Instagram

Résumé de l'article

Karim Benzema se dit ouvert à une possible sélection en équipe de France pour la Coupe du monde 2026, exprimant son désir de rejouer avec les Bleus.

Sommaire
Tout sur karim benzema

Dans un peu plus de six mois, la Coupe du monde 2026 se déroulera aux Etats-Unis. Et forcément, les Bleus rêvent de décrocher une nouvelle étoile lors de cette compétition. Absent de la sélection depuis sa blessure lors du Mondial 2022, Karim Benzema est envisagé par les supporters. Mais qu’en est-il de son côté ? Ce jeudi 11 décembre, l’attaquant d’Al-Ittihad a été interrogé à ce sujet par nos confrères de L’équipe.

Et bien évidemment, Karim Benzema est complètement pour l’idée de retrouver l’équipe de France puisqu’il a indiqué dans un premier temps : "Qui n’a pas envie de jouer la Coupe du monde ? Tout le monde a envie de jouer cette compétition. Après, te dire : est-ce qu’on peut me prendre… Comme je suis quelqu’un qui aime le foot et la compétition, forcément, si tu me dis d’aller en équipe de France pour jouer une Coupe du monde et que je te dis non, je suis un menteur"

La dernière fois où Karim Benzema a défendu les couleurs tricolores sur le terrain remonte à un match de Ligue des nations contre la Croatie le 13 juin 2022 et il avait annoncé sa retraite internationale le 19 décembre de la même année au lendemain de la défaite des Bleus face à l’Argentine en finale du Mondial. Malgré sa pause entre 2015 et 2021 à la suite de l’affaire de la sextape, le joueur de 37 ans aime toujours autant les Bleus. Il poursuit : "J’ai fait ce que j’ai fait. J’ai tenté, j’étais là. Ce n’est pas passé, c’est comme ça. Je n’ai pas joué en équipe nationale pendant six ans, je suis revenu, j’ai gagné la Ligue des nations en 2021. On est allés à l’Euro, j’ai brillé mais on a été éliminés (en 8e de finale). C’est la vie. Donc inachevé, je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas comme ça que je vois mon passage en équipe de France".

Karim Benzema prêt à tendre la main à Didier Deschamps

Si Karim Benzema ignore s’il sera de la partie, il a laissé comprendre qu’il ne dirait pas non si on l’appelle. "Moi, je suis un joueur de foot. Donc, je joue au foot. Quand on m’appelle, je viens, je joue. J’ai des objectifs dans ma tête. J’aime le foot et j’aime gagner. J’aime les trophées. C’est ce qui m’importe le plus. Là, je suis dans mon club. Si on m’appelle en équipe nationale, je viens pour jouer au foot. Et ça s’arrête là", a-t-il ajouté.

Pour le moment, cette éventualité est peu probable puisqu’il y a Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Reste à savoir si Didier Deschamps voudra vivre cette dernière danse à ses côtés.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Karim Benzema

Tout sur Karim Benzema

Toutes les news Foot

Toutes les actualités foot
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo