Sébastien Haller guéri du cancer, il fond en larmes après sa victoire à la CAN

Le 12 Fév 2024 à 13:23 par Sikagz

Ce dimanche 11 février, la Côte d’Ivoire affrontait le Nigéria lors de la finale de la CAN. La victoire des éléphants a eu une saveur particulière pour Sébastien Haller après avoir vaincu le cancer des t*sticules l’année dernière. Gentsu vous en dit plus.

Alors qu’il venait d’arriver au Borussia Dortmund en juillet 2022, Sébastien Haller a appris une terrible nouvelle puisqu’il a découvert qu’il avait le cancer des t*sticules. Bien qu’il ait dû se ménager lors de sa convalescence, le sportif a continué à s’entretenir physiquement en attendant son retour sur les terrains.

Après sept mois de chimiothérapie, Sébastien Haller reprend la compétition en janvier 2023. Lors du documentaire retraçant son parcours, l’athlète s’est confié sur cette période et a déclaré :

Si ça ne tenait qu’à moi, je serais revenu en octobre. Octobre novembre parce que dans ma tête la deuxième opération n’était pas nécessaire.

© Twitter © Twitter

Finalement, Sébastien Haller a pu retrouver ses camarades pour la CAN qui se déroulait en Côte d’Ivoire cette année. Après avoir gagné face au Maroc, les éléphants ont enchaîné les victoires en évinçant le Sénégal, le Mali et la République démocratique du Congo avant de se retrouver contre le Nigéria en finale ce dimanche 11 février.

Sébastien Haller guéri du cancer, il fond en larmes après sa victoire à la CAN

C’est une grande première pour la Côte d’Ivoire puisque l’équipe est devenue championne d’Afrique pour la première fois. Cette victoire a notamment été portée par le deuxième but mis par Sébastien Haller.

Un sacre qui est considéré comme une double victoire pour le footballeur notamment lorsque l’on connaît ses problèmes de santé. Écarté des terrains durant sept mois, il était loin d’imaginer un an auparavant où il en serait aujourd’hui. Interrogé par Bein Sport à la fin du match, Sébastien Haller n’a pas pu contenir son émotion très longtemps. Ainsi, il a confié à Basile Boli avant de fondre en larmes dans ses bras :

Ça fait du bien d’être un peu récompensé, de continuer d’y croire, et de voir que ça sert à quelque chose.

En tout cas, la Côte d’Ivoire a fait la fierté de ses supporters que ce soit pour avoir accueilli la compétition ou pour les performances de sa sélection.


Actualité Foot