Samir Nasri dévoile la triste réalité derrière la polémique de La Marseillaise

Lors de son passage sur le plateau de "Clique", Samir Nasri a été interrogé sur la polémique de La Marseillaise et son départ de l'équipe de France à tout juste 27 ans.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Samir Nasri dévoile la triste réalité derrière la polémique de La Marseillaise
Samir Nasri dévoile la triste réalité derrière la polémique de La Marseillaise
Sommaire
Tout sur Samir Nasri

Samir Nasri a marqué les esprits par son parcours en tant que footballeur. Pour rappel, il a d'abord évolué à l'Olympique de Marseille pour ensuite rejoindre Arsenal FC, Manchester Citry, Seville FC ou encore Antalyaspor, West Ham United ainsi que RSC Anderlecht.

Depuis qu'il a pris sa retraite, Samir Nasri est toujours très présent puisqu'il est consultant pour Canal+. Et même s'il a rangé les crampons, le Marseillais a laissé la porte ouverte à un retour dans le club de la cité phocéenne… mais en tant que coach !

Beaucoup de fans ont regretté son départ prématuré de l'équipe de France à seulement 27 ans. Face à Mouloud Achour, Samir Nasri a été amené à parler de la fameuse polémique autour de La Marseillaise qu'il avait refusé de chanter. Celui qui est fan de Jul a confié dans un premier temps : "C’est pour ça que j’ai arrêté l’équipe de France à 27 ans. Mais pas pour moi. Car moi, je jouais à l’étranger. Tout ce qui se passait en France, ça ne me touchait pas directement. Mais ma famille, elle, a été beaucoup affectée".

Samir Nasri a voulu protéger sa famille

L'ancienne footballeur avait fait la une des médias à cause de cet épisode survenu lors de l'Euro 2012. D'ailleurs, Samir Nasri a évoqué les conséquences grâce sur sa mère qui n'a pas supporté les critiques à son sujet. Il s'explique : "Ma mère a fait un arrêt cardiaque à 40 ans. Elle est toujours en convalescence. Elle prend un traitement à vie".

"Tout ce qu’il s’est passé durant l’Euro 2012 l’a beaucoup touchée. Les insultes, les critiques, la violence verbale dans les médias, les unes assassines… Elle a tout pris en pleine figure. Elle me disait : ‘Arrête tout ça.’ Et moi, à partir du moment où ça touchait ma famille, c’était fini" a précisé l'athlète marseillais. Au final, son rêve d'enfant est devenu un cadeau empoisonné par son entourage.

Eh oui, outre les sportifs, leur entourage est également touché par tout ce qu'il se passe autour. D'ailleurs, Conor McGregor s'est récemment confié sur la surexposition qui l'a dépassée.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Samir Nasri

Tout sur Samir Nasri

Toutes les news Foot

Toutes les actualités foot
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn