Depuis plusieurs semaines, le procès de Diego Maradona revient sur les circonstances de sa m*rt. Cette fois-ci, c’est son ex compagne qui a pris la parole et a dénoncé le comportement d’une partie de son entourage. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Diego Maradona s’est éteint en 2020 . Cinq ans plus tard, un procès s’est ouvert suite à différents doutes autour de sa condition avant de m*urir. En effet, la légende du football était très mal en point sur la fin de sa vie. Des policiers ont récemment témoigné en faisant des révélations terrifiantes. Par exemple, Lucas Farias a déclaré :
Je n’ai pas vu d’éléments médicaux dans la chambre. Je n’ai pas vu de sérums qu’il doit, je pense, y avoir lors d’une hospitalisation à domicile
Le procès est toujours en cours. Son ex compagne et mère de l’un de ses enfants s’est exprimée et a affirmé que lors des derniers mois de sa vie, Diego Maradona était "comme séquestré" par une partie de son entourage. Veronica Ojeda a notamment précisé en direct du tribunal de San Isidro :
Je savais qu'ils (son entourage) le tenaient comme séquestré. Il avait peur de tout. Quand je m'en allais, il me disait: 'Emmène-moi'.
La femme de 46 ans a été en couple avec Diego Maradona de 2005 à 2014 avec quelques interruptions puis de nouveau en 2017. Elle eut avec lui un fils, Dieguito Fernando, douze ans. Ils n’étaient plus en contact depuis 2019 sauf pour s’organiser pour leur fils.
Veronica Ojeda a notamment pointé pointé deux des anciens assistants de Diego Maradona, Maximiliano Pomargo et Vanessa Morla ( soeur de l'ex-avocat du footballeur), ainsi qu'un ex-garde du corps de Diego, Julio Coria, arrêté en plein procès il y a deux semaines pour faux-témoignage.
Avant son opération et sa convalescence, elle avait remarqué que "sa présence et ma présence ne leur plaisaient pas" . Veronica Ojeda a ajouté :
Là où était Diego, il y avait une odeur de pipi et de caca . Deux jours avant sa m*rt, je lui ai dit de prendre une douche, de se raser parce que ce n'était pas bien pour lui d'être comme ça. Diego sentait mauvais, il n'était pas en bon état (…) Ils nous ont menti en pleine face à tous, à toute la famille.
Les praticiens jugés encourent des peines de 8 à 25 ans de prison.