Presnel Kimpembe sur sa fin au PSG : "ça été un choc pour mes enfants"
Presnel Kimpembe est revenu sur son départ du PSG lié à une blessure, évoquant une période difficile pour lui et sa famille avant de retrouver le plaisir de jouer au Qatar SC.
Résumé de l'article
Presnel Kimpembe est revenu sur son départ du PSG lié à une blessure, évoquant une période difficile pour lui et sa famille avant de retrouver le plaisir de jouer au Qatar SC.
Sommaire
En septembre dernier, Presnel Kimpembe clôturait un chapitre de sa vie pour en entamer un autre. En effet, il a quitté le PSG pour rejoindre le Qatar SC jusqu’en juin 2026. Avant cela, le footballeur était en retrait depuis deux ans à cause d’une blessure.
Lors de son entretien avec Clique, le joueur de trente ans est revenu sur les véritables raisons de son départ. "Ça a été une période très compliquée dans ma vie. Je savais que cette blessure allait arriver un jour, mais je ne savais pas quand. Avant la Coupe du monde 2022, j'avais déjà des douleurs, je faisais des soins, du renforcement du mollet pour l'éviter (la blessure). Ma santé n'était pas top. J'ai souffert avant que ça arrive" a-t-il commencé.
Avant d’ajouter : "Tout est allé vite, j’ai échangé avec le club sur ma situation, sur comment on pouvait avancer. Je savais qu’il n’y aurait pas de conflit avec Paris. Il n’y a jamais eu de problème. J’avais simplement envie de jouer. J’ai parlé avec le coach (Luis Enrique) et le président (Nasser Al-Khelaïfi). Je leur ai expliqué que je ne pouvais pas faire une troisième année comme ça. Ils ont envie de me voir jouer. Et moi, j’ai envie de rejouer au foot, j’ai traîné ma peine pendant deux ans et demi à trois ans. J’ai beaucoup souffert".
Un départ qui a impacté ses enfants
Cinq mois plus tard, Presnel Kimpembe est de retour sur le terrain et a retrouvé le plaisir de jouer comme il l’a indiqué à L’Equipe : "J’ai retrouvé le plaisir de jouer. Dans ma tête, je suis toujours un compétiteur, j’ai faim de victoires, de nouveaux défis… Si je peux jouer jusqu’à 40 ans, je jouerai jusqu’à 40 ans. Dans ma tête, je n’ai pas l’objectif de m’arrêter. Il faut que je rattrape ces deux ans et demi quand même".
Concernant la fin de son aventure avec le PSG, celui qui serait en couple avec Imen Es a évoqué un moment marquant : "Mes enfants me posaient beaucoup de questions : Papa, pourquoi tu es là ? L’équipe joue ce soir, pourquoi tu ne joues pas ? » Ça a été un choc pour eux, même s’ils étaient contents. Ils étaient perturbés par le fait qu’ils ne me voyaient pas jouer à la télé. Ils allaient moins au Parc des Princes aussi".
S’il a pu vivre la Ligue des Champions avec le PSG en mai dernier, Presnel Kimpembe regrette cependant de ne pas avoir pu apporter davantage au club durant la saison passée. Finalement, il a l’occasion de refaire ses preuves désormais.
Presnel Kimpembe revient sur ses denières années difficiles au PSG : « Mes enfants me demandaient pourquoi je ne jouais pas »
— L'Équipe (@lequipe) January 26, 2026
➡️ https://t.co/clBLZurygy pic.twitter.com/nwNdZuSfCr