Pierre Menès condamné à deux mois avec sursis pour agression sexuelle

Le 19 Avr 2023 à 11:32 par Sikagz

Quelques mois après avoir été accusé d’agression sexuelle à l’encontre d’une hôtesse du Parc des Princes, Pierre Menès a été condamné par la justice. Ce mercredi 19 avril, le Tribunal correction de Paris a rendu son verdict. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Depuis 2021, les problèmes n’ont cessé de s’accumuler pour Pierre Menes. Tout a commencé par le documentaire signé Canal + baptisé Je ne suis pas une sal*pe, je suis une journaliste. D’ailleurs, le passage où il avait été cité a été censuré par Canal+. Quelques semaines plus tard, le journaliste a officiellement quitté la chaîne après les polémiques.

Le scandale a pris un autre tournant en décembre 2021. Et pour cause, Pierre Menes a été placé en garde à vue des suites d’un témoignage d’une hôtesse du Parc des Princes qui accuse le journaliste de gestes déplacés à son encontre. Une enquête a alors été ouverte. « Il n’y a eu strictement aucun problème. La soirée s’est très bien passée et c’est confirmé par les attestations CERFA des trois personnes qui l’ont accompagné partout. Mon client déposera une plainte pour dénonciation calomnieuse si l’on porte atteinte à son honneur ou à sa considération. Nous avons à ce jour six témoignages qui dédouanent Pierre Ménès et nous avons porté plainte pour dénonciation calomnieuse. » a défendu son avocat Me Arash Derambarsh.

Pierre Menès condamné à deux mois avec sursis pour agression sexuelle

Ce mercredi 19 avril, la justice a enfin tranché concernant la sanction de Pierre Ménès. Bien que huit mois avec sursis et 6000 euros d’amende aient été requis par la procureure pour des « comportements qui sont sur le plan pénal répréhensibles » et qui « correspondent à une sorte d’ab.us de notoriété, de pouvoir », le journaliste sportif a finalement écopé de deux mois de pri.son avec sursis de la part du Tribunal correctionnel de Paris pour agressions sexuelles. Celui qui a été taclé par Booba suite à cette affaire a été jugé pour agressions sexuelles après trois plaintes de différentes femmes mais n’a pas été condamné à une amende.

© LP/Olivier Lejeune © LP/Olivier Lejeune

De son côté, Pierre Menes a toujours nié les accusations. L’ex-chroniqueur a été relaxé dans deux des trois affaires en question. Et vous, que pensez-vous du verdict ?

Plus d’articles sur

Actualité Foot