Pelé : la mère de la star du football n’est pas au courant de sa disparition

Le 03 Jan 2023 à 14:34 par Sikagz

Ce jeudi 29 décembre, Pelé s’est éteint à l’âge de 82 ans après un long combat contre le cancer du colon. Alors que le Brésil est en deuil national, il s’avère que sa mère n’est pas au courant de la triste nouvelle. Gentsu vous explique tout.

En novembre dernier, Pelé a été hospitalisé des suites de complications. Malgré les rumeurs sur sa santé, la légende du football a rassuré tout le monde sur Instagram. Malheureusement, son combat contre le cancer s’est achevé la semaine dernière lorsqu’il s’est éteint à l’âge de 82 ans. Sa disparition en a bouleversé plus d’un(e) dont des sportifs tels que Kylian Mbappé ou encore Neymar.

D’ailleurs, l’international Brésilien lui a rendu un vibrant hommage sur Instagram. « Avant Pelé, « 10 » était juste un numéro. J’ai lu cette phrase quelque part, à un moment donné de ma vie. Mais cette phrase, belle, est incomplète. Je dirais qu’avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné une voix aux pauvres, aux Noirs et surtout.. : il a donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au Roi ! Il est parti, mais sa magie restera. Pelé est ÉTERNEL ! », a écrit Neymar.

Pelé : la mère de la star du football n’est pas au courant de sa disparition

Pelé se fait enterrer aujourd’hui à Santos au Brésil. Sa mère, âgée de cent ans, est souffrante et sujette à des absences. De ce fait, la famille n’a pas souhaité lui faire du mal en annonçant la triste nouvelle. Maria Lucia do Nascimento, la sœur de l’ancien footballeur, s’est justifiée sur le choix de sa famille au micro d‘ESPN. « Elle ne sait pas, nous avons parlé mais elle ne sait pas. Elle va bien mais elle est dans son propre monde (…) parfois elle ouvre les yeux mais elle n’est pas consciente » a déclaré la femme de 78 ans.

Pelé : la mère de la star du football n’est pas au courant de sa disparition Pelé : la mère de la star du football n’est pas au courant de sa disparition

Ces confidences sont d’autant plus touchantes lorsque l’on sait que le cortège funèbre de son fils doit passer devant sa maison avant de se rendre au cimetière Memorial Necropole Eucumênica. En parlant de sport, Dana White a été aperçu en train de s’en prendre à sa femme en boîte de nuit.

Cela fait maintenant une semaine que Benjamin Mendy est jugé en Angleterre pour huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle contre sept femmes. De nombreux éléments ont été révélés notamment par le procureur.

Lire la suite