On sait enfin pourquoi Neymar n’a pas signé au PSG cet été !

Le 26 Oct 2016 à 10:35 par djfreak

Il y a encore peu de temps, Nasser Al-Khelaïfi espérait recruter une star pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, dont le départ avait été acté fin 2015, et surtout pour lui faire passer ce fameux cap en Ligue des champions. Le président avait jeté son dévolu sur Neymar, sa cible prioritaire, et il se disait il y a peu que jusqu'au 31 août, Al-Khelaïfi avait encore bon espoir de parvenir à ses fins. Pour cela, le président était prêt à faire de Neymar le patron du club parisien, sa figure de proue. A l'image de ce qu'est l'imposant Leo Messi au Barça.

Selon L'Equipe, les dirigeants parisiens ont rencontré le père très influent de Neymar et l'agent du joueur, Wagner Ribeiro, à plusieurs reprises. A Sao Paulo notamment, en avril, où Olivier Létang fait comprendre que la clause libératoire (192 millions d'euros) n’est pas un problème pour le PSG et pour le Prince Al-Thani.

Mais le père du joueur pose lui aussi ses conditions : pour voir débarquer sa descendance en Ligue 1, Paris doit lui verser un salaire annuel de 25 millions d'euros et surtout régler l'amende de 45 millions d'euros dont Neymar doit s’acquitter pour évasion fiscale. En outre, il exige aussi qu'un "jet privé soit mis à disposition pour que Neymar retrouve la sélection" et… la création d'une chaîne d'hôtels à son nom. Rien que ça.


Actualité Foot