« On peut pas faire pire ! C’est une finale de Coupe du monde ! » : Le discours de Kylian Mbappé à ses coéquipiers

Le 21 Déc 2022 à 11:04 par Sikagz

Ce dimanche 18 décembre, la France a vu la troisième étoile leur filer sous le nez. Quelques jours après leur défaite, le documentaire retraçant la Coupe du monde 2022 au Qatar est revenu sur cette journée et ses instants de stress en vestiaire comme l’a prouvé Kylian Mbappé en tentant de re-motiver ses camarades. Gentsu vous raconte tout.

Malgré un très beau parcours, les Bleus n’ont pas conservé leur statut de champions du monde. Alors que le début de match était mené par les Argentins de deux buts, Kylian Mbappé qui a reçu le soutien de Miss Croatie a effectué un doublé qui a inversé la tendance. Alors que la rencontre était très serrée et s’est jouée en prolongation 3-3, ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux équipes.

Plus déterminé que jamais à soulever la Coupe, Kylian Mbappé avait adressé un discours à ses coéquipiers dans les vestiaires qui a été dévoilé lors du documentaire retraçant le parcours de l’équipe de France au Qatar, diffusé mardi soir sur TF1. « On peut pas faire pire ! C’est une finale de Coupe du monde ! C’est une Coupe du monde les gars, c’est le match d’une vie ! De toute façon on ne peut pas faire pire que ce qu’on a fait. On retourne sur le terrain : soit on les laisse jouer aux cons, soit on met un peu d’intensité, on rentre dans les duels et on fait autre chose les gars. C’est une finale de Coupe du monde ! On est menés de deux buts. On peut revenir ! Oh les gars, c’est tous les quatre ans un truc comme ça », a lancé celui qui a assommé un supporter pendant un échauffement lors de la mi-temps. Des paroles qui ont fait leur effet.

« On peut pas faire pire ! C’est une finale de Coupe du monde ! » : Le discours de Kylian Mbappé à ses coéquipiers « On peut pas faire pire ! C’est une finale de Coupe du monde ! » : Le discours de Kylian Mbappé à ses coéquipiers

« On peut pas faire pire ! C’est une finale de Coupe du monde ! » : Le discours de Kylian Mbappé à ses coéquipiers

Mais celui qui a été chambré par les Argentins n’est pas le seul à avoir pris la parole ce soir-là. Excédé, Didier Deschamps est monté au créneau et a déclaré : « Les gars je vais vous le dire sans m’énerver. Vous savez la différence ? C’est que eux, là en face, ils jouent une p*tain de finale de Coupe du monde et nous on la joue pas ».

Malgré la détermination des Bleus, les Argentins auront réussi à les évincer.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français