Obsèques de Pelé : Gianni Infantino s’attire les foudres en posant avec sa tombe

Le 04 Jan 2023 à 11:00 par Sikagz

Ces derniers jours ont été intenses pour le Brésil. En plein deuil national depuis la disparition de Pelé, ses obsèques ont eu lieu à Santos ce mardi 3 janvier. D’ailleurs, le président de la Fifa, Gianni Infantino a eu un comportement jugé déplacé lors de ses funérailles. Gentsu vous raconte tout.

En novembre dernier, Pelé était hospitalisé. Face aux rumeurs sur son état de santé, le roi du football a décidé de rassurer ses admirateurs. Malheureusement, les choses se sont aggravées puisque la star Brésilienne s’est éteinte à l’âge de 82 ans ce jeudi 22 décembre après un long combat contre le cancer du colon.

D’ailleurs, la famille de Pelé aurait caché la triste nouvelle à sa mère âgée de cent ans. Sujette à des absences et très souffrante, l’entourage du roi a choisi de la préserver. C’est ce que Maria Lucia do Nascimento, la sœur de l’ancien footballeur, a expliqué au micro d‘ESPN. « Elle ne sait pas, nous avons parlé mais elle ne sait pas. Elle va bien mais elle est dans son propre monde (…) parfois elle ouvre les yeux mais elle n’est pas consciente », a-t-elle confié.

Obsèques de Pelé : Gianni Infantino s’attire les foudres en posant avec sa tombe

Une veillée funèbre s’est déroulée durant 24 heures en début de semaine et s’est achevée ce mardi 3 janvier avec les obsèques de Pelé. Un moment historique où des milliers de fans sont venus lui rendre hommage. Au stade de Santos, son cercueil était accessible au public. Seulement voilà, lors de ses adieux, Gianni Infantino semble avoir franchi la limite.

Obsèques de Pelé : Gianni Infantino s’attire les foudres en posant avec sa tombe Obsèques de Pelé : Gianni Infantino s’attire les foudres en posant avec sa tombe

En effet, au cours de ce moment, le président de la Fifa a fait plusieurs photos que ce soit avec des fans ou des célébrités. Il n’en fallait pas davantage pour que Gianni Infantino s’attire les foudres puisque l’on a pu lire des tweets tels que : « Prendre un selfie lors d’une cérémonie, à quelques pas du corps gisant dans le cercueil. Et même un soupçon de sourire. Surréaliste mais vrai. Le président de la Fifa, Gianni Infantino, l’a fait pendant le sillage de Pelé » ou encore « Venu se «recueillir» au pied du cercueil du plus grand footballeur de tous les temps au stade de Santos, au Brésil, le président de la #FIFA Gianni #Infantino dégaine son portable et photographie cet instant devant le pauvre #Pelé gisant. Quelle indignité, quelle honte. #àvomir« .

Le principal concerné ne s’est pas encore exprimé à ce sujet.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français