Noel Le Graët mis en retrait de ses fonctions de président de la FFF

Le 11 Jan 2023 à 16:52 par Sikagz

Ce mercredi 11 janvier, le comité exécutif de la Fédération française de football a été réuni d’urgence. D’ailleurs, une décision radicale a été instauré au sujet du président de la FFF, Noel Le Graët, selon BFM TV. Gentsu vous raconte tout.

Le début de la semaine a plutôt mal commencé pour Noel Le Graët. Au cours d’une entrevue, le président de la FFF s’en est pris à Zinédine Zidane lorsqu’il a été interrogé sur un potentiel remplacement de la star du ballon rond en tant qu’entraîneur des Bleus à la place de Didier Deschamps, qui vient tout juste confirmer son renouvellement de contrat jusqu’en 2026.

« Zinédine Zidane, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? ‘Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier’ ? […] Cela m’étonnerait qu’il parte [au Brésil]. Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne« , a-t-il lancé au micro de RMC.

De là, il s’est attiré les foudres, notamment celles de Rohff et Soolking mais également Kylian Mbappé qui a pris parti pour Zizou.

Noel Le Graët mis en retrait de ses fonctions de président de la FFF Noel Le Graët mis en retrait de ses fonctions de président de la FFF

Noel Le Graët mis en retrait de ses fonctions de président de la FFF

Après la polémique, Noël Le Graët a présenté ses excuses à Zinédine Zidane, mais cela n’aura pas suffi. En effet, les problèmes continuent pour l’homme de 81 ans. Selon les informations de Nicolas Pelletier relayées par BFM TV, le comité exécutif de la Fédération française de football a obtenu la mise en retrait de Noël Le Graët de ses fonctions de président jusqu’à la publication de l’audit commandé par le ministère des Sports sur le pilotage de la FFF.

En attendant, c’est le vice-président Philippe Diallo qui assurera l’intérim. Les conclusions du fameux audit seront remises fin janvier à la FFF. La fédération aura alors deux semaines pour les commenter.

Depuis quelques semaines, l'avenir de Cristiano Ronaldo au sein de l'effectif de Manchester United est incertain. Forcément, des rumeurs circulent concernant sa prochaine destination.

Lire la suite