Malgré la défaite du Maroc, les supporters ont célébré la victoire des Bleus sur les Champs Elysées

Le 15 Déc 2022 à 10:51 par Sikagz

Ce mercredi 14 décembre a été un moment historique pour les amateurs de football. Et pour cause, le Maroc s’est frotté à la France lors de la demi-finale de la Coupe du monde 2022. Malgré leur défaite, les supporters des lions ont vécu un moment magique avec les admirateurs des Bleus sur les Champs Elysées à la fin du match. Regardez !

Cette Coupe du monde 2022 aura laissé le champ des possibles. Et pour cause, certaines équipes ont été éliminés plus tôt que prévu tandis que d’autres ont dépassé tous les records. C’est le cas du Maroc qui a vécu un moment marquant en se qualifiant vers les huitièmes de finale en évinçant l’Espagne puis en écartant le Portugal en quart de finale. Ce mercredi 14 décembre, l’équipe était en demi-finale contre la France qui a remporté cette rencontre (2-0) ainsi que son ticket vers la finale. D’ailleurs, des mesures avaient été envisagé afin d’éviter le plus de débordements possibles à la fin du match sur les Champs Elysées.

Malgré la défaite du Maroc, les supporters ont célébré la victoire des Bleus sur les Champs Elysées

Qui a dit que le football divisait ? Certainement pas les supporters marocains. Bien que leur équipe n’ait pas remporté la demi-finale, cela ne les a pas empêché de célébrer la victoire des Bleus avec eux dans la joie et la bonne humeur. D’ailleurs, de nombreuses images ont circulé sur les réseaux sociaux. On peut y découvrir des inconnus très solidaires au niveau des Champs Elysées ou encore de l’Arc de triomphe. On vous laisse juger par vos propres yeux :

Malgré la défaite du Maroc, les supporters ont célébré la victoire des Bleus sur les Champs Elysées Malgré la défaite du Maroc, les supporters ont célébré la victoire des Bleus sur les Champs Elysées

A ce sujet, plusieurs individus ont réagi à chaud au micro d’Europe 1. Comme Anna Issa, 18 ans : « C’est la fête, on a gagné, on est en finale. Pour moi, on gagne sans aucun doute (la finale de dimanche), c’est à nous cette étoile, je voulais vivre ça sur les Champs, c’est une fois dans sa vie ». « On a perdu, mais ça reste que du foot, on a fait l’histoire en allant en demi-finale (…) On est fier de notre pays et content pour la France », a déclaré Kamal Seddiki, un étudiant marocain de 22 ans.

En parlant des Bleus, un jeune homme persuadé qu’ils vont ramener la Coupe à la maison s’est déjà fait tatoué la troisième étoile. Rendez-vous dimanche pour la finale !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français