« Lui aussi a besoin d’aide » : Thierry Henry défend Kylian Mbappé

Le 09 Fév 2024 à 12:33 par Sikagz

Kylian Mbappé est attendu au tournant concernant son avenir avec le PSG. Face à la pression qui pèse sur ses épaules, le Natif de Bondy a pu compter sur le soutien de Thierry Henry qui a pris sa défense au micro de L’Equipe. Gentsu vous en dit plus.

C’est un épisode sans fin. Depuis maintenant plusieurs mois, les rumeurs vont bon train concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Et pour cause, il est libre de ses choix concernant son avenir au sein du PSG. Son contrat s’achève à la fin de la saison et les bruits de couloir le disent sur le point de partir au Real Madrid.

Plusieurs personnalités se sont déjà exprimées à ce sujet pour donner leur avis. Ainsi, Thierry Henry avait donné le conseil suivant au micro de CBS :

Si je suis Kylian Mbappé, je ne pars pas. Vous voulez finir ce que vous avez commencé. Il aime son club, il est de Paris. Je ne le vois pas partir en janvier vu ce qu’il a montré depuis le début de sa carrière. Ce n’est pas ce genre de gars. Je ne sais pas ce que le PSG voudrait faire, je parle de l’homme. Je veux le voir rester.

© GettyImages © GettyImages

« Lui aussi a besoin d’aide » : Thierry Henry défend Kylian Mbappé

Entre l’attente des supporters concernant son futur ou encore le stress durant les compétitions, les gens en demandent beaucoup à Kylian Mbappé. D’ailleurs, il s’était attiré les foudres lors d’un Penalty durant l’Euro. Mais cette pression, Thierry Henry ne la connaît que trop bien. Récemment, l’ex-star des Bleus a même avoué avoir été en dépression durant sa carrière en tant qu’athlète.

Dans un documentaire diffusé le 12 février prochain signé L’Equipe, Thierry Henry n’a pas manqué de lui apporter son soutien et d’apaiser les tensions. Ainsi, l’ami de Tony Parker a confié :

J’ai connu ce genre de situation où l’attente était un peu sur toi. Ce n’est pas facile. Les gens pensent que c’est facile de toujours arriver, mettre deux buts, comme il fait. N’oublions pas quand même qu’il est petit. Comme on dit en anglais : who helps the helper ? Qui aide le mec qui aide tout le monde en général ? À un moment donné, quand lui aussi a besoin d’aide, est-ce que les gens sont indulgents ? Est-ce qu’ils sont là avec lui ? Est-ce qu’ils sont là pour l’aider ? Ou est-ce qu’ils attendent qu’il faiblisse pour le t.uer ?

D’ailleurs, Thierry Henry pourrait coacher Kylian Mbappé lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Plus d’articles sur

Actualité Foot