Lionel Messi : des fans indiens lui rendent hommage avec une statue de 21 mètres
Des fans indiens ont érigé une statue de 21 mètres représentant Lionel Messi avec la Coupe du monde, célébrant ainsi sa carrière et son impact international.
Résumé de l'article
Des fans indiens ont érigé une statue de 21 mètres représentant Lionel Messi avec la Coupe du monde, célébrant ainsi sa carrière et son impact international.
Il n’y a pas qu’en Argentine que Lionel Messi est une icône. La preuve avec ces fans indiens qui ont construit une statue de 21 mètres à son effigie.
En 2023, Lionel Messi quittait le PSG pour s'essayer à une nouvelle aventure en intégrant l'Inter Miami. Lors d'une interview accordée à ESPN et Star+, l'Argentin a brisé les espoirs de ses supporters espagnols qui rêvaient de le revoir au FC Barcelone.
Et pour cause, Lionel Messi a déclaré : "L’Inter Miami sera mon dernier club, oui, je le pense. A partir d’aujourd’hui, ce sera mon dernier club. J’aime jouer au football, et je savoure encore plus aujourd’hui parce que je suis conscient que chaque jour, il en reste de moins en moins. J'ai fait ça toute ma vie. J’aime jouer au ballon, j'aime les entraînements, le quotidien, les matchs. La fin de tout ça me fait un peu peur. Quitter l'Europe pour venir ici a été une marche difficile à franchir. Mais le fait d'avoir été champion du monde m'a aidé à voir les choses différemment". De plus, il a semé le doute quant à sa participation au Mondial 2026 même s'il est peu probable que le sportif ne le vive pas une dernière fois.
Lionel Messi honoré avec une statue en Inde
Pour beaucoup, Lionel Messi est le GOAT. Après avoir fraîchement remporté le championnat de MLS avec l’Inter Miami, le footballeur a le droit à un nouveau trophée. En effet, des fans indiens ont construit une statue de 21 mètres. Celle-ci le représente en train de brandir le trophée de la Coupe du monde.
"C’est la plus grande statue que j’aie réalisé. C’est une fierté" a déclaré à l’AFP Monti Paul, qui a dirigé la conception de la sculpture de fer. Pas sûr que Lionel Messi vienne découvrir l’œuvre de ses propres yeux pour des raisons de sécurité même s’il sera en tournée de trois jours en Inde. Samedi, il était à Calcutta puis Hyderabad. La star ira ensuite à Bombay et New Delhi où il rencontrera la star de Bollywood Shah Rukh Khan, ainsi que le Premier ministre Narendra Modi.
🚨 CALCUTTA (en Inde) a construit une statue massive de Lionel Messi de 70 pieds à Lake Town — la plus haute statue d'un footballeur au monde.
— INTER MIAMI FAN FR (@Intermiamifr2) December 10, 2025
Messi sera à Calcutta le 13 décembre pour inaugurer la statue lors de la tournée GOAT en Inde.
L'Inde est en proie à la Messimania.🐐🇮🇳 pic.twitter.com/DZXUGwHDhb