« L'équipe de France semble un peu loin, mais... » : Karim Benzema évoque les Bleus et la possible arrivée de Zidane
Karim Benzema loue les qualités de Mbappé au Real Madrid et n'exclut pas un retour en équipe de France si Zidane devient sélectionneur.
Résumé de l'article
Karim Benzema loue les qualités de Mbappé au Real Madrid et n'exclut pas un retour en équipe de France si Zidane devient sélectionneur.
Karim Benzema continue de briller sur les terrains, et plus particulièrement pour les couleurs de son club Al-Ittihad. Il y a quelques jours, le joueur a accordé une interview au média espagnol AS.
Au cours de cet entretien, le footballeur français a accepté de se pencher sur le sujet Real Madrid, et plus particulièrement sur son successeur et compatriote, Kylian Mbappé : "Marquer n'est pas quelque chose de nouveau pour lui. Il l'a fait au PSG, il continue au Real. Ce qu'on attend de lui, dans un club comme ça, c'est que lorsqu'il a une occasion, il la mette au fond. Le Real Madrid est comme ça. Marquer n’est pas quelque chose de nouveau pour lui. Il l’a fait au PSG, il continue au Real. Il doit aussi combiner avec Vinicius. Le Real attend de Mbappé qu'il fasse gagner la Ligue des champions. Je crois qu'il peut y arriver mais avec les autres joueurs. Seul, il ne pourra pas. Il a besoin de Vinicius et des autres. C'est ainsi".
Karim Benzema ne ferme pas la porte à un retour en Bleu
Aussi, Karim Benzema a évoqué l’équipe de France. 97 sélections, il n'a plus porté le maillot bleu depuis 2022 et un post dans lequel il avait expliqué : "J'ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin". Mais tout n'est peut-être pas si clair dans l'esprit du Ballon d'Or 2022, surtout si Zinédine Zidane prend les commandes de la sélection tricolore l'été prochain.
Toujours dans l’interview accordé à AS, l'attaquant français de 37 ans a évoqué son ancien entraîneur à Madrid : "Zizou a tout pour être sélectionneur, il l'a prouvé au Real Madrid". Au sujet d'un possible retour en équipe de France, Karim Benzema ne ferme pas la porte : "L'équipe de France semble un peu loin, mais on ne sait jamais. Je me concentre sur ce que j'ai maintenant".
Il s’est également confié sur la suite de sa carrière : "Je me sens bien, je veux continuer deux ans".