Lamine Yamal arrête de signer des maillots pour pouvoir vendre ses autographes
Lamine Yamal cesse de signer ses maillots pour préserver la valeur de ses autographes, qu’il projette de vendre via une plateforme spécialisée, tout en continuant les rencontres avec ses fans.
Résumé de l'article
Lamine Yamal cesse de signer ses maillots pour préserver la valeur de ses autographes, qu’il projette de vendre via une plateforme spécialisée, tout en continuant les rencontres avec ses fans.
Véritable phénomène du ballon rond, le jeune crack espagnol éblouit les supporters barcelonais. Mais malgré ses belles performances, Lamine Yamal n’a pas obtenu le Ballon d’Or cette année. Cela ne l’empêche pas de faire la une de l’actualité notamment pour sa vie privée entre ses histoires avec les femmes ou encore ses 18 ans où il avait engagé des créatrices de contenus.
S’ils sont considérés comme adversaires sur les terrains de foot, Kylian Mbappé n’a pas hésité à prendre la défense du jeune Espagnol au micro de Movistar+ : "Les gens parlent beaucoup de sa vie personnelle, mais il devrait le laisser en paix. En football, c’est un grand joueur, mais dans la vie, ce n’est qu’un gamin de 18 ans. À cet âge-là, tout le monde fait des erreurs."
Lamine Yamal compte vendre ses autographes
Mais depuis quelques heures, une information circule concernant le footballeur espagnol. D’après Mundo Deportivo, Lamine Yamal a arrêté de signer ses maillots au centre d’entraînement du FC Barcelone, car il prévoit de vendre ses autographes.
L’attaquant international espagnol a reçu une offre d’un site spécialisé dans la vente de vêtements et de produits dérivés de stars du sport avec leur signature. Une proposition qu’il a l’intention d’accepter et a ainsi reçu pour consigne de ne plus signer d’autographe.
L’agence en charge des partenariats publicitaires de Lamine Yamal n’a pas encore finalisé d’accord avec la société pressentie pour commercialiser ses articles signés (chaussures, maillots, etc.), bien que les deux parties soient désireuses de conclure un partenariat. En attendant, il a été demandé au joueur de ne plus signer d’autographes afin de préserver la rareté, et donc la valeur de sa signature. Les fans pourront toujours prendre des photos avec lui, mais toute personne souhaitant acquérir un objet signé devra désormais passer par une plateforme dédiée. Par ailleurs, son club, qui utilise les autographes de ses joueurs dans le cadre de divers engagements, est en cours de négociation pour obtenir un quota de signatures.
🚨 Having Lamine Yamal's signature will now come at a cost.
— Barça Universal (@BarcaUniversal) October 17, 2025
The player is close to an agreement with a company specializing in the sale of clothing and merchandise, and has been instructed not to sign autographs anymore.
— @mundodeportivo pic.twitter.com/SPiYOF3fBb
Cette commercialisation des autographes des stars est relativement courante aux États-Unis, notamment en NBA avec LeBron James. A noter aussi que Lamine Yamal est déjà l’égérie de plusieurs grandes marques comme Adidas, Beats, Powerade, Oppo, Konami et Nesquik.